BMW i4 | Photo: BMW
Ce n’est pas la première fois que le constructeur bavarois laisse couler de l’information sur sa très attendue berline i4… et ce n’est certainement pas la dernière non plus! Cette fois, BMW a divulgué la puissance (approximative) et même l’autonomie envisagée pour sa première réelle berline entièrement électrique de l’histoire.
Il faudra attendre encore un bon moment avant de la voir sur nos routes – il est question d’un dévoilement quelque part en 2021 –, mais on sait au moins que la voiture pourra compter sur une motorisation livrant environ 523 chevaux, une statistique identique à celle du V8 biturbo qui se trouve sous le capot de la BMW M850i xDrive actuelle. Bien entendu, cette variante purement électrique n’émettra aucune émission!
Le constructeur a également dévoilé les premières informations sur le bloc de batteries d’une capacité approximative à 80 kWh et un poids de 550 kg. La grosseur de cette batterie permettrait à la voiture de rouler sur une seule charge sur une distance estimée à 600 km, mais malheureusement, BMW n’a pas divulgué la méthode de calcul pour arriver à cette distance. Bref, il est permis de croire que la version nord-américaine de l’i4 aura une autonomie légèrement réduite par rapport à cette distance théorique de 600 km. Gageons que cette autonomie préliminaire a été calculée avec le cycle WLTP.
La BMW i4 sera sans aucun doute une version tout électrique de la Série 4 Gran Coupé, si on se fie aux photos fournies par le constructeur allemand. Les performances devraient également être à la hauteur, le 0-100 km/h prévu qui devrait être abattu en environ 4 secondes, tandis que la vitesse de pointe de 200 km/h sera suffisante pour perdre son permis de conduire sans émettre une seule émission dans l’atmosphère.
La BMW i4 fait partie de la prochaine offensive électrifiée de la marque, elle qui sera accompagnée de l’utilitaire iX3 et du multisegment actuellement connu sous l’appellation iNEXT.
Les importations de la Polestar 2 peuvent maintenant reprendre au Canada grâce à l'exemption sur…
Depuis son lancement en 2019, le RAM 1500 de cinquième génération s'est imposé comme la…
Ford a émis un autre rappel cette semaine, cette fois accompagné d’un avertissement plutôt inhabituel…
Bonne nouvelle pour les consommateurs canadiens qui souhaitent acquérir un VUS hybride rechargeable abordable. Mazda…
Le seul véhicule électrique de la marque bénéficie d’une mise à jour majeure après environ…
BMW a présenté un déploiement de nouveaux modèles sur deux ans, incluant le iX3 Neue…