VinFast / Genesis | Photo: Germain Goyer
Fidèles au rendez-vous du mois de janvier au Palais des congrès de Montréal ces dernières années, certaines marques ont décidé de ne pas renouveler leur expérience pour l’édition 2025 du Salon de l’auto de Montréal. C’est le cas de VinFast ainsi que de Genesis.
John Lindo, directeur des communications corporatives pour VinFast au Canada, a confirmé que le constructeur vietnamien ne participera pas au Salon de l’auto de Montréal 2025. Il explique la situation par une décision d’affaires et il espère que VinFast pourra participer aux salons dédiés aux véhicules électriques.
On se rappellera VinFast occupait une grande partie du plancher d’exposition l’année dernière. Les visiteurs ont notamment pu voir des véhicules prototypes, comme la camionnette VF Wild et le petit VUS VF 3.
Genesis fait également partie des marques absentes de l’édition 2025 du Salon de l’auto de Montréal. Pourtant, le constructeur coréen de véhicules de luxe avait participé à l’événement l’année dernière.
Frédéric Mercier, directeur de produit et relations publiques au Québec pour Hyundai et Genesis, a affirmé que les ressources sont concentrées sur d’autres stratégies pour rejoindre les consommateurs. Dans le cas des salons de Québec, Calgary et Vancouver, les distributeurs locaux ont pris l’initiative d’y présenter leur gamme de produits.
Il précise toutefois que Hyundai sera au Salon de l’auto de Montréal et que le constructeur réserve une primeur canadienne aux visiteurs de l’événement.
Mentionnons que le Salon de l’auto de Montréal se tiendra du 17 au 26 janvier 2025 au Palais des congrès de Montréal.
La Lexus ES entame sa huitième génération en 2026. Le moteur V6 a été abandonné…
L’année 2026 marque le début de Cadillac en Formule 1. La division de luxe de General…
Le constructeur a publié un aperçu de ce qui semble être un grand VUS qui…
L’embargo pétrolier de 1973 a contribué à pousser les acheteurs vers des véhicules plus petits,…
Le Département de l'Énergie des États-Unis avait prévu de prêter 6,6 milliards de dollars à…
Stellantis prévoit construire le prochain Dodge Durango à Detroit dans le cadre de son investissement…