Image de brevet Honda CR-V 2023 | Photo: Honda
  • Cette image montre le devant et le côté du véhicule

  • Le CR-V 2023 pourrait être deux modèles différents selon ou il est vendu sur le globe

  • Le modèle hybride sera offert pour la première fois au Canada

L’aspect du prochain Honda CR-V 2023 pourrait avoir été dévoilé dans certains dessins de brevets trouvés sur Internet.

Le dessin montre l’avant et le côté du VUS, ce qui donne une bonne idée de ce à quoi ressemblera le véhicule de production.

Le design semble être assez conservateur et similaire au modèle actuel, mais l’avant semble plus long et moins arrondi qu’auparavant, ce qui donne une apparence plus élégante.

Les phares sont plus horizontaux et rappellent ceux installés sur la nouvelle Civic, tandis que la calandre semble avoir un design en nid d’abeille.

De plus petits changements ont également eu lieu, comme la ligne de caractère qui a été déplacée au-dessus des poignées de porte et les vitres de custode qui ont augmenté en taille.

L’arrière n’est pas visible sur la photo, mais les feux arrière semblent conserver la même forme générale que les unités actuelles qui longent la lunette.

Ce qui n’est pas évident sur les dessins, c’est que le nouveau CR-V devrait être un peu plus grand que le modèle actuel, puisque le plus petit HR-V, qui sera également entièrement retravaillé pour 2023, sera augmenté en taille, du moins en Amérique.

En effet, le Honda HR-V 2023 sera vendu en deux modèles différents dans le monde, un plus grand pour l’Amérique du Nord et un plus petit pour l’Europe et l’Asie. Cette stratégie pourrait également être utilisée pour le nouveau CR-V, c’est pourquoi la version vendue ici pourrait être légèrement différente du dessin.

Un autre changement que l’on ne peut pas voir sur l’image est que le modèle hybride sera enfin vendu au Canada, après avoir été offert aux États-Unis depuis de nombreuses années déjà. Son groupe motopropulseur sera similaire à celui que l’on trouve sous le capot de l’actuelle Accord hybride.

Anthony Lemonde

Articles récents

Aston Martin Valhalla Spider : 1 064 chevaux électrifiés à ciel ouvert

Avec un V8 biturbo et trois moteurs électriques, la Valhalla Spider montre comment l’électrification peut…

9 heures

La techno en 500 mots — La désactivation des cylindres : vieille idée, application plus récente

Réduire la consommation d’essence des moteurs n’a pas toujours été une priorité. Avant le choc…

18 heures

Toyota Canada rappelle plus de 24 000 Sienna au Canada pour un problème de sièges

Toyota Canada doit rappeler 24 454 fourgonnettes Sienna en raison d’un problème avec les sièges de…

21 heures

Audi rappelle le Q4 e-tron en raison d’un risque d’incendie de la batterie

Le Q4 e-tron d'Audi présente un risque d'incendie de batterie, mais la cause serait encore…

21 heures

Les noms TDX et LDX apparaissent dans des demandes d’enregistrement de marques aux États-Unis et au Canada

Des demandes visant les noms TDX, LDX, Type-Trail et Type-T font surface, laissant entrevoir deux…

22 heures

Les Mazda CX-70 et CX -90 2027 gagnent en confort, tandis que le Canada conserve les deux VUS

Les deux VUS profitent d’améliorations à la conduite et à la technologie, tandis que le…

23 heures