2021 Buick Envision | Photo: Buick

Au fil des années, la division Buick s’est petit à petit transformée en une marque dédiée aux véhicules utilitaires. Le Buick Enclave a pavé la voie aux Encore, Envision et Encore GX. Et il serait fort surprenant que les stratèges de la marque changent de direction à court terme. En fait, il faut maintenant penser à renouveler l’alignement au grand complet chez Buick. L’Encore GX est tout nouveau, tandis que l’Enclave a été renouvelé il y a quelques années à peine, mais l’Envision a besoin d’un léger coup de balai.

C’est exactement ce qu’ont fait les ingénieurs affectés au VUS compact pour l’année-modèle 2021 et le moins qu’on puisse dire, c’est que la refonte lui va plutôt bien. Au moment d’écrire ces lignes, le constructeur s’en tient à quelques clichés de la nouvelle carrosserie du multisegment. Résolument plus musclée, la silhouette du Buick Envision 2021 n’est pas sans rappeler le prototype Enspire présenté en 2018. Contrairement au véhicule concept tout électrique, le nouveau Buick Envision 2021 va conserver une mécanique thermique sous son capot remodelé.

On peut même être certain que le moteur 4-cylindres de 2,0-litres de cylindrée, bon pour 252 chevaux et 295 lb-pi de couple, sera de retour avec le rouage intégral maison et la boîte de vitesses automatique à neuf rapports, car General Motors a confirmé la présence du moulin bien connu du public. Il faudra toutefois attendre le dévoilement complet du véhicule plus tard cette année pour voir si les ingénieurs ont prévu une deuxième mécanique pour ce deuxième chapitre du modèle.

Buick a aussi cherché à munir son troisième multisegment d’une batterie de dispositifs de sécurité comme c’est de plus en plus la norme dans l’industrie. Le Buick Envision sera donc bien nanti à ce niveau lorsqu’il arrivera sur nos routes avant la fin de l’année. Il y aura aussi un écran tactile de 10 pouces en plein centre de la planche de bord, ce dernier pouvant être accouplé à plusieurs applications. Finalement, le nouveau Buick Envision pourra être commandé avec l’écusson Avenir, cet habillage plus cossu qui plaît à la clientèle de la marque.

2021 Buick Envision | Photo: Buick
2021 Buick Envision | Photo: Buick
Vincent Aubé

Articles récents

Essai routier, Volkswagen Atlas 2027 : premier contact avec le prototype

Ce n’est pas tous les jours que l’on a la chance de mettre la main…

3 jours

GMC Terrain 2026 : écolo ou pas?

Le GMC Terrain 2026 propose un style robuste, un impressionnant système multimédia et un habitacle confortable.…

3 jours

Premier essai du Porsche Macan GTS électrique 2026 : la bonne combinaison, même en électrique

Forces Performances dignes d’un vrai GTS Recharge ultra-rapide et architecture moderne Châssis exceptionnel pour un…

4 jours

Lexus dévoile les prix de sa berline ES 2026

Un peu plus de trente-cinq ans après ses débuts (et ceux de Lexus), la berline…

4 jours

BMW rappelle près de 95 000 véhicules pour risque d’incendie

BMW doit procéder au rappel de près de 95 000 véhicules aux États-Unis et au Canada en…

6 jours