
-
Toyota a dit vouloir introduire 15 nouveaux modèles électriques d’ici 2025
-
Un de ces modèle pourrait être une camionnette puisqu’il y en avait une dans la gamme de concepts électriques présentés par Toyota
-
Le R1T est plus petit que les autres pickups électriques donc il est plus près du concept Toyota en termes de taille
Deux pick-up Rivian R1T ont été aperçus à l’intérieur et aux alentours du centre technique de Toyota dans le Michigan, portant des plaques de constructeur.
Cela signifie très probablement que le géant japonais a choisi le R1T pour le comparer à un prochain pick-up électrique qui pourrait faire partie des 15 nouveaux véhicules électriques annoncés par Toyota d’ici 2025.
L’évaluation comparative de nouveaux produits par rapport à la concurrence est une pratique courante dans l’industrie automobile. Un autre exemple récent est celui des rapports selon lesquels General Motors testait une Tesla Model S Plaid pour établir les objectifs de performance de la prochaine Cadillac Celestiq.
Dans le cas de Toyota, cela a du sens puisque le constructeur a déjà présenté un pick-up électrique parmi un grand nombre d’autres concepts de véhicules électriques dévoilés à la fin de l’année dernière.

Le choix du pick-up Rivian au lieu du GMC Hummer EV ou du Ford F-150 Lightning peut s’expliquer par le fait que le R1T est beaucoup plus petit que ces deux autres options et que le concept Toyota semblait également assez petit.
Cela signifie qu’un éventuel pick-up électrique Toyota pourrait être positionné soit en remplacement, soit en contrepartie du Tacoma à essence, qui sera entièrement retravaillé pour 2024.
Dans le cadre des tests effectués, Toyota évaluera très probablement les performances et l’efficacité du groupe motopropulseur à quatre moteurs du Rivian, ce qui signifie qu’un système similaire pourrait être proposé sur le camion japonais.
La perspective d’un prochain pick-up électrique est une bonne nouvelle pour Toyota, car la société semblait assez réticente à s’orienter vers les VÉ, ce qui est illustré par le fait qu’elle vient tout juste de lancer son premier modèle électrique cette année, alors que la plupart de ses concurrents sont plus avancés dans le processus d’électrification de leur gamme.