Chrysler Pacifica Hybrid 2017
  • Les véhicules affectés peuvent prendre feu lorsqu’ils sont stationnés

  • Au moins 12 incendies ont étés rapportés

  • Seulement les modèles 2017 et 2018 sont concernés

Chrysler rappelle 19 808 unités de la Pacifica Hybrid de 2017 et 2018, qui est la seule mini-fourgonnette hybride rechargeable du marché.

Les véhicules concernés risquent de prendre feu lorsqu’ils sont stationnés, que ce soit pendant la recharge ou non. Douze cas d’incendie ont déjà été signalés, tous sans blessures.

Les enquêtes menées sur ces incendies ont permis de déterminer qu’ils se sont tous déclenchés lorsque le véhicule était éteint, mais que seuls 8 des 12 cas ont eu lieu lorsque la batterie était en charge.

La cause du problème fait toujours l’objet d’une enquête et une solution n’a pas encore été mise en œuvre. Pendant que les ingénieurs travaillent sur une solution, le constructeur automobile demande aux propriétaires de ne pas charger leur Pacifica PHEV et de la garer loin des structures et des autres véhicules. La société affirme qu’il est possible de conduire les véhicules concernés en toute sécurité en utilisant leur moteur à essence.

Ce cas possède plusieurs similitudes avec le rappel massif de la Chevrolet Bolt EV au milieu de l’année dernière. La production de la sous-compacte électrique n’a toujours pas redémarré après avoir été arrêtée en août 2021 en raison d’un risque d’incendie lors de la recharge.

Curieusement, c’est la même entreprise, LG Chem, qui fournit les batteries de la Bolt et de la Pacifica PHEV. Le fournisseur sud-coréen a refusé de commenter la situation impliquant Stellantis, si ce n’est pour dire qu’il n’y a aucune preuve que leur batterie soit responsable.

Comme aucune solution n’a encore été trouvée, 16 741 conducteurs aux États-Unis, 2 317 au Canada et 750 à l’extérieur de l’Amérique du Nord devront se conformer aux directives publiées par le constructeur automobile pendant un certain temps avant que leur véhicule puisse être réparé gratuitement.

Anthony Lemonde

Articles récents

Mercedes-Benz Classe C électrique 2027 : un nouveau départ

Le virage électrique de Mercedes-Benz n’est pas un long fleuve tranquille. Il est ponctué de…

4 heures

Des sociétés de Musk compteraient pour 20% des acheteurs de Tesla Cybertruck au quatrième trimestre de 2025

Des données d’immatriculation examinées montrent que SpaceX et d’autres sociétés contrôlées par Musk ont soutenu…

7 heures

Essai de pneu Bridgestone Alenza Prestige : conçu pour les véhicules utilitaires toujours en mouvement

Le nouvel Alenza Prestige met l’accent sur le confort silencieux, l’assurance sur chaussée mouillée et…

7 heures

Essai routier Chevrolet Equinox LT TI 2026 : il a le style, mais la conduite laisse à désirer

Le VUS compact de Chevrolet fait une excellente première impression avec son style et sa…

8 heures

Palmarès : Les 10 véhicules qui consomment le plus d’essence en 2026

Alors que les prix à la pompe ont augmenté drastiquement au cours des dernières semaines,…

2 jours