Selon Apple, l’iPhone 15 rencontre des problèmes de recharge dans les véhicules BMW et Toyota

Apple confirme que la fonction de charge sans fil dans les véhicules BMW et Toyota récents pose des problèmes pour l’iPhone 15.

 

  • La charge sans fil dans certains modèles BMW et Toyota affecte la fonctionnalité NFC de l’iPhone 15.

  • Les iPhones affectés perdent la capacité d’utiliser ApplePay et d’autres systèmes dépendant du NFC.

  • La seule solution actuelle pour les clients touchés est de remplacer l’iPhone.


2022 INFINITI Q60
2022 INFINITI Q60 Apple Car Play | Photo: Infiniti

Selon un rapport de Caradisiac, Apple a confirmé les inquiétudes concernant la recharge sans fil de l’iPhone 15 dans les modèles BMW les plus récents ou une Toyota Supra. Au cours des trois dernières semaines, de nombreux propriétaires de BMW et Toyota ont signalé sur le web que leur iPhone 15 perdait la fonctionnalité NFC (Communication en Champ Proche) après avoir utilisé la fonction de charge par induction de la voiture. Le dysfonctionnement se produit quelques minutes seulement après avoir placé l’appareil sur l’emplacement de recharge sans fil désigné.

2024 BMW X2 M35i & iX2 | Photo : BMW

Ce problème de NFC est significatif car il empêche les téléphones touchés d’utiliser des services comme ApplePay et d’autres systèmes dépendant de cette technologie d’échange d’informations. Notamment, MacRumors, un site spécialisé dans les nouvelles qui portent sur les produits Apple, suggère que le géant de la technologie diffuse actuellement une note interne aux centres de service agréés. Cette note indique que toutes les versions du téléphone sont concernées par ce problème. La solution actuelle qui se présente pour les clients confrontés à ce problème est d’échanger leur iPhone contre un nouveau.

Essai routier de la BMW i4 M50 2022 : BMW ne plaisante pas

À ce jour, Apple n’a pas fourni de raison pour la défaillance de la puce NFC de l’iPhone 15 lors de la charge. On espère qu’une prochaine mise à jour d’iOS pourrait résoudre ce problème. Il semble que les véhicules à l’origine de ce problème technique soient principalement les derniers modèles BMW et la Toyota Supra, qui partage des composants avec le roadster Z4.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement