Rumeur : un Toyota C-HR électrique en préparation?

Concept Toyota Bz Compact | Photo: Toyota

Il ne faut jamais croire une rumeur avant d’avoir la certitude que celle-ci va se réaliser. Une rumeur demeure une rumeur, mais certaines méritent d’être traitées plus que d’autres. Dans ce cas-ci, la rumeur provient du site nippon Spyder7.com, la publication qui se mouille en affirmant qu’une variante purement électrique – et entièrement renouvelée – du C-HR verrait le jour à partir de l’an prochain.

C’est vrai que le C-HR n’est plus une jeunesse, le multisegment urbain qui est en service depuis l’année-modèle 2018 (donc depuis 2017), mais son succès en demi-teinte sur le marché nord-américain ne garantit pas son retour, d’autant plus que Toyota vient d’introduire le Corolla Cross pour 2022 et disons que le nouveau modèle connaît un excellent départ auprès des consommateurs habitués à la populaire voiture, mais qui désirent un peu plus d’espace.

Mais bon, ailleurs dans le monde, le C-HR se distingue par son design de « voiture de rallye surélevée » et continue de charmer une clientèle qui n’a pas peur de s’exprimer. Ce nouveau C-HR dont parle le site web japonais viendrait jouer dans le créneau des VUS coupés avec sa silhouette plus affûtée au niveau du toit et du hayon arrière. Pour un modèle à propulsion électrique, ce design est plus en ligne avec ce que doit être un véhicule écoénergétique.

2019 Toyota C-HR
Toyota C-HR

Spyder7.com mentionne aussi le fait que le nouveau C-HR serait proposé avec une motorisation hybride jumelée à un rouage intégral, une configuration qui n’existe pas encore à l’heure actuelle dans le monde, le C-HR qui peut être commandé avec un rouage intégral et une mécanique thermique ou en version hybride à deux roues motrices avant.

Il est possible aussi que la haute direction décide simplement de rebaptiser le curieux véhicule et de l’inclure à la gamme bZ (pour beyond Zero), ce nouveau modèle qui serait un peu plus petit que le nouveau Toyota bZ4X et qui, en théorie du moins, pourrait parcourir une plus grande distance avec un plein d’électrons, le bZ4X qui peut rouler pendant 400 km avant de tomber à plat, dans le cas de la version à roues motrices avant. Ce multisegment plus petit équipé du même groupe motopropulseur pourrait faire mieux que le modèle développé conjointement avec Subaru.

Toutefois, la stratégie électrique de Toyota sur notre continent demeure encore floue, le géant nippon qui mise de toute manière sur un alignement fortement électrifié à l’heure actuelle, sa technologie hybride et hybride rechargeable qui est plus étendue que jamais. Et le C-HR pourrait ne pas faire partie de la stratégie de la marque dans un avenir rapproché.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement