Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques

Ram annule le 1500 REV électrique à longue portée priorisant le Ramcharger hybride

Ram 1500 Ramcharger 2025 | Crédit: Stellantis

Le Ramcharger répondra à l’appel du devoir avec une puissance de 663 chevaux et un couple de 615 lb-pi.

  • Stellantis annule le projet de camionnette électrique à longue portée Ram 1500 REV.

    La version standard de 168 kWh reste sur les rails pour un lancement en 2026.

    Ram donne la priorité au Ramcharger hybride avec une autonomie totale de 1 110 km.


Stellantis aurait annulé la version longue portée du pick-up électrique Ram 1500 REV, qui devait être équipé d’une batterie de 229 kWh et offrir une autonomie de 805 km. Selon une note interne qui a fait l’objet d’une fuite, les fournisseurs ont reçu l’ordre de cesser toutes les activités de développement et les dépenses associées au projet.

Cette décision fait suite aux récents ajustements stratégiques apportés par Stellantis à sa feuille de route en matière d’électrification, qui ont également entraîné une pause dans le développement du Chrysler C6X VE. Malgré l’annulation du modèle à grande autonomie, la production du Ram 1500 REV standard, équipé d’une batterie de 168 kWh offrant une autonomie estimée à 563 km, reste prévue pour 2026.


Le constructeur s’est concentré sur le Ram 1500 Ramcharger 2025, le pick-up hybride rechargeable doté d’une batterie de 92 kWh et d’un V6 de 3,6 litres en tant que génératrice. Le Ramcharger développe une puissance de 663 chevaux et un couple de 615 lb-pi, avec une autonomie totale ciblée de 1 110 km. Il offre également une capacité de remorquage de 6 350 kg et une charge utile de 1 191 kg.

La configuration hybride du Ramcharger permet de rouler jusqu’à 227 km en mode électrique, après quoi le générateur embarqué peut prolonger indéfiniment l’autonomie avec du carburant. Les options de recharge comprennent la recharge rapide en courant alternatif et continu, avec des capacités bidirectionnelles telles que le transfert d’énergie de véhicule à domicile (V2H) et de véhicule à véhicule (V2V).

La production du Ram 1500 Ramcharger devrait débuter au premier semestre 2025, suivie par celle du Ram 1500 REV de gamme standard en 2026.

Mathieu St-Pierre

Articles récents

La prochaine génération du XT6 à l’étude chez General Motors

GM évaluerait le retour du Cadillac XT6, réintroduisant un multisegment intermédiaire à trois rangées à moteur…

2 jours

Les prochains BMW X5 et iX5 seront plus écoresponsables

Le constructeur a redoublé d’efforts pour rendre ces nouveaux modèles plus écoresponsables que ceux qu’ils…

2 jours

L’IIHS reprend son célèbre essai de collision anniversaire avec des Chevrolet Blazer de 1996 et de 2026

Une démonstration de collision frontale revisite les célèbres essais anniversaires de l’IIHS et met en…

3 jours

Land Rover rappelle 250 000 véhicules aux États-Unis en raison de coussins gonflables défectueux

Ce rappel vise 250 857 exemplaires des Range Rover (2022-2026), Discovery (2021-2026) et Defender (2020-2026).…

3 jours

Voilà la Hyundai Elantra 2027, Hyundai n’en avait pas fini avec les angles

Hyundai a dévoilé en Corée du Sud la nouvelle génération de l’Avante qui est la…

3 jours