Les constructeurs automobiles se font la «guerre» à l’autonomie de leur batterie électrique en plus de tenter d’offrir le véhicule le plus abordable possible. Nissan s’en fait un devoir avec la prochaine génération de la LEAF, et c’est tant mieux pour les consommateurs!

La Tesla Model 3 a fait couler beaucoup d’encre: une berline électrique avec une autonomie approximative de 350 km à un prix raisonnable. Il en est de même pour la Chevrolet Bolt qui prendra sans aucun doute une grande part de marché dès son arrivée au pays grâce à ses 320 km d’autonomie.

Chez Nissan, on avance que la prochaine génération de la LEAF aura une autonomie grandement améliorée, soit près de 550 km. Avec une batterie de 60 kWh, le constructeur japonais pourra concurrencer les voitures à essence.

Même si le modèle n’a pas encore été confirmé, tout porte à croire que c’est la LEAF qui accueillera cette nouvelle batterie, dès 2018. Toutefois, une telle différence pourrait aussi se trouver sous une nouvelle carcasse et certains évoquent le concept IDS. Dans tous les cas, ce sera un dossier intéressant à surveiller!

Elisabeth Poirier-Defoy

Articles récents

Refonte de l’Accord et améliorations du Passport TrailSport au cœur de l’offensive produit de Honda

Honda prépare d’importantes mises à niveau pour la berline Accord et le VUS Passport alors…

14 heures

Unifor exclut toute concession dans les négociations avec les constructeurs américains

Unifor amorcera les négociations avec Ford le 22 juin alors que les usines ontariennes à l’arrêt…

18 heures

GM rappelle certains fourgons Express et Savana 2026

Normalement, lorsqu’un véhicule est produit depuis plusieurs années, il est rare qu’il soit rappelé. Imaginez…

4 jours

VW retarde ses hybrides en Amérique du Nord pour mettre en place une chaîne d’approvisionnement

Les Atlas, Atlas Cross Sport et Tiguan sont visés pour l’arrivée future de groupes motopropulseurs…

4 jours