Nissan Rogue 2014 | Photo: Nissan
  • De la corrosion dans un connecteur électrique pourrait causer un incendie

  • Le modèle affecté est le Rogue des années 2014 à 2016

  • Une solution au problème est en développement

Nissan lance une vaste campagne de rappel qui s’applique à 793 000 unités du Rogue des années modèles 2014, 2015 et 2016 aux États-Unis et au Canada.

Les véhicules concernés, dont environ 104 000 se trouvent au nord de la frontière, pourraient prendre feu en raison de la corrosion d’un connecteur électrique.

Si de l’eau et du sel s’accumulent sur le plancher du conducteur, ce qui est fréquent en hiver, le ruban isolant du harnais de côté du tableau de bord peut agir comme une mèche et amener le mélange hautement corrosif à l’intérieur d’un connecteur.

Les symptômes d’un connecteur rouillé comprennent un mauvais fonctionnement des vitres ou des sièges électriques, l’allumage du témoin AWD, une décharge de la batterie ou des dommages causés par la chaleur au connecteur en question.

Ce dernier symptôme a donné lieu à 7 rapports d’incendie ou d' »incidents thermiques », selon le gouvernement.

Ce rappel a été motivé par les régulateurs de sécurité canadiens, qui ont ouvert une enquête sur ce problème en juillet 2020.

Nissan a déclaré qu’il travaillait actuellement sur une solution, qui devrait être disponible au printemps. En attendant, le constructeur automobile recommande aux propriétaires du Rogue qui remarquent l’un des symptômes mentionnés, une odeur de brûlé ou de la fumée, de garer leur véhicule à l’extérieur et d’appeler l’assistance routière pour le faire remorquer jusqu’à leur concessionnaire.

Les propriétaires des véhicules concernés commenceront à être informés par courrier en mars et une communication ultérieure de Nissan sera publiée lorsque la solution aura été trouvée. Les propriétaires pourront alors faire réparer leur véhicule gratuitement par l’un des concessionnaires de la marque.

Anthony Lemonde

Articles récents

Lexus NX 2026 : écolo ou pas?

Le Lexus NX 2026 s’avère actuellement le modèle le plus vendu de la marque au Canada,…

3 jours

Les critiques sur YouTube et des médias influencent les réponses sur les VUS dans la recherche par IA

L’indice de mars-avril de Brandi AI a révélé que Toyota dominait les mentions spontanées de…

3 jours

Le concept Nissan Urban SUV est un hybride rechargeable conçu pour les jeunes acheteurs chinois

La forme de ce modèle rappelle quelque peu l'Infiniti QX65. L'Urban SUV cible les clients…

3 jours

Nissan dévoile le concept Terrano, un VUS hybride rechargeable robuste qui aura une version de production d’ici un an

Le nom Terrano était auparavant utilisé en Europe pour le Pathfinder et d'autres petits tout-terrains.…

3 jours

Porsche vend ses participations dans Bugatti Rimac et Rimac Group

Porsche cédera ses participations dans Bugatti Rimac et Rimac Group à un consortium dirigé par…

3 jours