var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Mercedes et Stellantis produiront des batteries ensemble

Mercedes et Stellantis produiront des batteries ensemble

Mercedes-Benz EQ

Mercedes-Benz EQ | Photo: Mercedes-Benz

  • Mercedes se joint a Stellantis et Total Energies en tant que partenaires dans Automotive Cells Company

  • L’alliance pense avoir une capacité de production de 120 GWh de cellules de batteries d’ici 2030

  • Mercedes-Benz prévoit être une marque 100% électrique en 2030

Mercedes-Benz a annoncé aujourd’hui son intention de rejoindre Automotive Cells Company (ACC), une coentreprise lancée par Stellantis et Total Energies l’année dernière afin de produire des cellules de batterie pour les véhicules électriques en Europe.

Mercedes avait déjà annoncé son objectif de devenir une marque ne vendant que des véhicules entièrement électriques d’ici 2030, et ce partenariat aidera le constructeur allemand à atteindre son but.

ACC a déclaré qu’il prévoyait de dépenser plus de 7 milliards d’euros pour atteindre une capacité de production de 120 gigawattheures de cellules de batteries en Europe d’ici 2030.

La coentreprise envisage de construire huit nouvelles usines dédiées à la production de cellules de batterie, dont la moitié serait en Europe.

Étant donné que Mercedes-Benz aurait besoin à elle seule d’une capacité de 200 GWh de batteries pour être en mesure de produire uniquement des voitures entièrement électriques d’ici la fin de la décennie, le constructeur automobile continuera à dépendre de fournisseurs externes pour ses cellules, mais cette dépendance serait réduite.

L’entreprise affirme que le fait de contrôler une partie de sa chaîne d’approvisionnement lui permettra de réaliser des économies d’échelle et d’offrir de meilleures technologies à ses clients.

L’arrivée de Mercedes pourrait aider ACC à plus que doubler sa capacité de production, ce qui en ferait l’un des leaders européens des technologies de véhicules électriques.

On ne sait pas encore si les batteries produites dans ces usines atteindront l’Amérique du Nord, mais la promesse de quatre nouveaux sites de fabrication en dehors de l’Europe signifie que des cellules pourraient être produites par ACC plus localement.

Il est intéressant de noter que ce partenariat conduira Chrysler et Mercedes à travailler ensemble à nouveau, les deux entreprises ayant été fusionnées entre 1998 et 2007.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';