Silhouette du Mercedes VUS EQE | Photo: Mercedes-Benz
  • Le VUS électrique sera lancé plus tard dans l’année et des versions AMG suivront au début de 2023

  • Ce VUS sera la contrepartie de la berline EQE

  • Il sera construit aux États-Unis, tout comme le VUS EQS, plus grand

Mercedes-Benz a fait allusion au prochain VUS EQE en montrant sa silhouette en arrière-plan d’une conférence de presse sur l’orientation future de la marque.

Le VUS EQE sera le pendant utilitaire de la berline EQS et le « petit frère » du VUS EQS, comme le dit le chef du design de la marque.

Sans grande surprise, la silhouette montre un VUS de taille moyenne à l’allure très fluide et aérodynamique, ce qui est une tendance de design parmi les autres modèles électriques EQ de Mercedes.

Un prototype aperçu il y a quelques mois montrait également ce que l’on peut attendre de ce futur concurrent du Tesla Model X et du nouveau BMW iX.

Le VUS EQE sera doté de la même « grille » lisse que les autres modèles EQ à l’avant et d’une barre lumineuse similaire à l’arrière. Le prototype semble également avoir des poignées de porte rétractables, un autre trait partagé entre les nouveaux modèles électriques de Mercedes.

Le VUS EQE devrait également partager ses éléments mécaniques avec la berline portant le même nom, ce qui signifie que la version d’entrée de gamme devrait être animée par un groupe motopropulseur à propulsion développant 288 chevaux. Un modèle à traction intégrale à double moteur sera également proposé, probablement avec une puissance de 402 chevaux.

Comme les autres modèles Mercedes-Benz, le VUS EQE aura droit à ses propres versions de performance AMG, la 43 et la 53. Ces deux modèles devraient arriver au début de l’année prochaine avec des puissances respectives de 469 chevaux et 633 lb-pi de couple ou 617 chevaux et 700 lb-pi de couple.

Comme le modèle n’a pas encore été dévoilé, l’autonomie officielle est encore inconnue, mais le constructeur a déclaré qu’il fallait s’attendre à environ 600 kilomètres sur une charge selon le cycle de test WLTP.

La production devrait commencer en Alabama dans les mois à venir, aux côtés du VUS EQS déjà dévoilé.

Anthony Lemonde

Articles récents

Hyundai abandonne la version branchable du Tucson 2027 en Amérique du Nord

Alors que le nouveau Tucson 2027 bénéficie d’une mécanique hybride branchable bonifiée, celle-ci ne sera…

7 heures

Alfa Romeo dévoile les Giulia et Stelvio Edizione Luna Rossa inspirés du monde de la voile

Cette édition spéciale célèbre le partenariat entre Alfa Romeo et Luna Rossa, une équipe de…

9 heures

Hyundai Tucson 2027 : plus grand, plus audacieux et prêt pour plus d’aventure avec le XRT Pro

Le Hyundai Tucson de nouvelle génération adopte un style nettement plus robuste, un habitacle entièrement…

9 heures

BMW veut utiliser davantage de composants standardisés pour mieux rivaliser avec les voitures chinoises

Le constructeur automobile affirme que l'utilisation de composants prêts à l'emploi lui permettra de réduire…

14 heures

Le nouveau Toyota Grand Highlander Woodland 2027 affiche une allure plus robuste

La nouvelle version Woodland ajoute de l’équipement inspiré de la conduite hors route, notamment une…

14 heures

VinFast ajoute des concessionnaires américains malgré une baisse des ventes de 63 %

VinFast ajoute des programmes de financement et des technologies mises à jour dans le but…

17 heures