McLaren et BMW travaillent toujours sur une supercar électrique

Logo McLaren | Photo: McLaren
  • Les deux compagnies ont été responsables de la McLaren F1 des années 90

  • Cette collaboration devrait mener à deux nouveaux modèles qui seront vendus par les deux marques

  • BMW a besoin d’une sportive phare et McLaren n’a toujours pas de VUS

Les rumeurs concernant un partenariat entre BMW et McLaren ont refait surface et il semble que les deux entreprises travaillent toujours sur une supercar électrique et peut-être un VUS.

En avril dernier, des pourparlers entre McLaren et d’autres constructeurs automobiles laissaient penser que la marque de supercars britannique serait vendue à l’une des trois marques allemandes haut de gamme, notamment Audi.

Ces pourparlers n’ont pas abouti, mais une rumeur qui avait circulé à ce moment semble maintenant avoir été vraie.

En effet, McLaren et BMW travailleraient ensemble sur un projet qui pourrait voir les deux entreprises vendre leur propre version d’une nouvelle supercar électrique qui serait lancée entre 2026 et 2028.

À cette même période, les constructeurs devraient lancer un VUS hautes performances, ce qui serait la première fois que McLaren commercialise ce type de véhicule.

McLaren F1 1995 | Photo: McLaren

Cette collaboration est logique puisque BMW n’a pas de voiture de sport de prestige pour concurrencer l’Audi R8 et la Mercedes-AMG GT à l’heure actuelle et que McLaren est à peu près la seule entreprise de son segment de marché à ne pas proposer de VUS depuis que Ferrari et Lamborghini ont ajouté le leur.

Ce ne sera pas la première fois que les deux constructeurs travailleront ensemble, puisque la mythique McLaren F1 des années 90 était équipée d’un moteur V12 BMW.

La future supercar sera apparemment équipée d’un châssis en fibre de carbone fabriqué par McLaren et d’un groupe motopropulseur électrique développé par BMW. Cela est logique puisque BMW a moins d’expérience dans le domaine de la fibre de carbone que McLaren, qui n’a pas encore fabriqué son premier véhicule électrique.

Il est encore trop tôt pour connaître la plupart des détails sur ce véhicule et surtout sur le prochain VUS, mais de plus amples informations devraient être disponibles dans les années à venir, avant le lancement de ces produits.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement