Lexus NX 2022
Toyota et Lexus ont développé deux nouveaux systèmes d’info divertissement pour remplacer leur technologie vieillissante qui a fait l’objet de nombreuses critiques.
Les deux systèmes seront similaires, les différences portant sur l’apparence et le nombre de fonctionnalités plutôt que sur le fonctionnement des systèmes. La version de Lexus s’appelle Lexus Interface.
Les systèmes ont déjà été introduits dans le pick-up Toyota Tundra 2022 et le VUS compact Lexus NX.
Ces systèmes d’info-divertissement ont été conçus en interne par Toyota et Lexus sur un modèle basé sur le cloud. Les mises à jour OTA (Over-the-Air) seront désormais disponibles pour les véhicules Toyota et Lexus, ce qui signifie que les constructeurs automobiles seront en mesure d’apporter des améliorations et d’ajouter des fonctionnalités aux véhicules existants en envoyant des mises à jour logicielles via la connectivité Internet du véhicule.
L’un des services qui pourrait être offert par le système, selon Toyota, est le ravitaillement à distance, où les conducteurs pourraient appeler un camion-citerne qui viendrait ensuite remplir le réservoir d’essence du véhicule sur le bord de la route.
Un autre exemple est la possibilité d’une fonction qui scanne l’intérieur du véhicule pour détecter les battements de cœur. Si une personne ou un animal est laissé à l’intérieur et que l’habitacle se réchauffe en été, le système pourrait baisser les vitres du véhicule pour protéger les occupants de la chaleur.
Un localisateur de parking sera également inclus dans les services connectés proposés par les deux systèmes. Il fonctionnera en envoyant l’emplacement du véhicule au téléphone du conducteur, ce qui pourrait être pratique lorsqu’on se gare dans un parking à plusieurs niveaux.
Toyota et Lexus souhaitent intégrer leur nouveau système d’info divertissement dans tous les modèles de leur gamme d’ici 2025.
Ressources naturelles Canada certifie une autonomie maximale de 531 km pour le Volvo EX60 P10 AWD 2027, la…
Si le Honda Ridgeline 2026 figure sur notre liste d’achats possibles, vaudrait mieux en trouver un…
Le 14 juillet, DongFeng exposait six de ses véhicules électriques au Vieux-Port de Montréal, en…
La troisième génération du camion de Honda est en préparation, avec un lancement prévu avant…
Le programme PAVE offre des rabais aux Canadiens qui achètent un véhicule électrique ou hybride…
Tesla rachètera 15 Model 3 et Model Y destinés au marché canadien après avoir déterminé qu’ils…