var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Les salons de Détroit et de Paris annulés

Les salons de Détroit et de Paris annulés

Dévoilements Salon Auto Detroit 2019

Les effets de la pandémie mondiale continuent d’être ressentis à l’échelle planétaire et bien entendu, au peu partout dans l’industrie automobile. La progression inquiétante du COVID-19 aux États-Unis a d’ailleurs forcé les organisateurs du nouveau Salon de l’auto de Détroit – la première édition estivale de l’histoire – d’annuler l’exposition dans la capitale américaine de l’automobile.

En fait, les organisateurs s’attendent à ce que le Centre TCF, anciennement connu sous le nom de COBO Center, soit transformé en hôpital temporaire pour soigner les patients du coronavirus. C’est d’ailleurs ce qu’a déclaré le directeur général du Salon de Détroit, Rod Alberts : « Avec plus de 100 centres de congrès à travers le pays qui sont considérés pour servir d’hôpitaux temporaires, il est devenu clair pour nous que le centre TCF sera une option inévitable pour servir d’établissement de soins afin de répondre aux besoins de santé urgents de notre communauté», a-t-il déclaré.

La tenue du tout premier Salon de l’auto de Détroit en juin devra donc attendre à l’été 2021. La dernière édition de Salon de l’auto de Détroit a eu lieu en janvier 2019. Rappelons que les organisateurs du salon de calibre international voulaient donner un second souffle au rassemblement annuel qui a perdu plusieurs constructeurs ces dernières années.

Pendant ce temps à Paris…

Le coronavirus touche actuellement le continent européen, particulièrement du côté de l’Italie, de l’Espagne et de la France. Le Mondial de l’auto de Paris qui aurait normalement dû ouvrir ses portes en septembre est lui aussi menacé de ne pas ouvrir ses portes à compter du 26 septembre prochain.  Les journées réservées à la presse automobile étaient attendues les 29 et 30 septembre prochains. Officiellement, l’exposition de Paris ne prendre pas la forme habituelle cette année, ceci étant dû à la crise mondiale reliée au virus de la COVID-19.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que les traditionnels kiosques visités par les milliers d’amateurs et de consommateurs ne seront pas au programme cette année. Il est toutefois probable que des événements satellites au Mondial de l’auto soient maintenus. On pense notamment à la réunion Movin’On qui réunit des professionnels de l’industrie sur l’évolution de la technologie et de la mobilité.

L’exposition de Paris (qui alterne avec Francfort chaque année) s’ajoute donc à la liste des salons automobiles de renom après le Salon de l’auto de Genève, le Salon de New York (reporté au mois d’août pour le moment) et depuis quelques jours, le Salon de Détroit. Il ne serait pas surprenant que l’exposition new-yorkaise annule carrément l’édition 2020 de son salon automobile, le Centre des Conventions Jacob K. Javits qui devrait lui aussi être transformé en hôpital pour soigner les patients de la COVID-19. Finalement, le Salon de l’auto de Los Angeles pourrait également faire partie des événements annulés à cause de cette pandémie qui fait particulièrement rage aux États-Unis ces jours-ci.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';