
Volvo présente l’EX30 Cross Country au MIAS, marquant la première apparition canadienne du VUS dans un salon de l’auto.
-
L’EX30 Cross Country fait ses débuts au Salon de l’auto de Montréal, à partir de 59 800 $ au Canada.
-
Volvo cible le marché québécois des véhicules électriques avec un VUS compact doté d’améliorations adaptées à la conduite hors route.
-
Le véhicule comprend une garde au sol rehaussée, des plaques de protection, des éléments graphiques noirs et des technologies de sécurité avancées.
Volvo Cars Canada est de retour au Salon international de l’auto de Montréal (SIAM) avec le lancement canadien de l’EX30 Cross Country, un modèle misant sur des capacités hors route accrues et une polyvalence urbaine renforcée. Le véhicule est maintenant offert chez les concessionnaires Volvo au Canada ainsi qu’en ligne, à partir de 59 800 $ (près de 10 000 $ de plus que l’EX30 de base), conformément à la politique One Price Promise de la marque.
L’EX30 Cross Country repose sur la plateforme existante de l’EX30, à laquelle s’ajoutent une suspension surélevée, des plaques de protection avant et arrière, ainsi que des accents extérieurs noirs. Il est positionné pour offrir un format compact et une polyvalence accrue sur tous les types de surfaces (ou presque) pour les conducteurs canadiens. Le véhicule intègre les mêmes caractéristiques de sécurité avancées que l’ensemble de la gamme Volvo et poursuit l’accent mis par la marque sur un design scandinave fonctionnel.
Premier essai Volvo EX30 Cross Country 2026 : Plus de style, mais moins d’autonomie
Volvo Cars Canada identifie depuis longtemps le Québec comme un marché prioritaire dans le cadre de l’expansion de son offre électrifiée. Le Salon de Montréal sert donc de tremplin pour le lancement de l’EX30 Cross Country.
« Le Québec est un marché clé pour nous alors que nous continuons à élargir notre portefeuille de véhicules électrifiés », a déclaré Matt Girgis, directeur général de Volvo Cars Canada. « L’EX30 Cross Country réunit le design, la sécurité et la polyvalence auxquels nos clients s’attendent de la part de Volvo, dans un VUS électrique compact bien adapté à une grande variété de styles de vie. Il combine la praticité urbaine et une véritable assurance hors route que recherchent les Québécois. »
Le SIAM se déroule du 16 au 25 janvier 2026, au Palais des congrès de Montréal. Le kiosque de Volvo comprend l’EX30 Cross Country, ainsi que des modèles électrifiés et à hybridation légère comme les EX30, EX40, XC40, XC60 et XC90. La présentation Safety Cage Display est également proposée. Les visiteurs auront la possibilité d’effectuer des essais routiers des modèles EX30 et EX40 pendant l’événement.
L’EX30 Cross Country peut être configuré et faire l’objet d’un dépôt en ligne.



