2025 Volkswagen ID. Buzz | Photo: Volkswagen
Il y a un peu plus d’un an, peu de gens auraient prédit que le tout nouveau, très attendu et nostalgique Volkswagen ID. Buzz 2025, entièrement électrique, se transformerait en échec commercial. Son prix de base de 77 495 $ avant frais, pour ce qu’il offre, pouvait déjà laisser présager la suite.
Il ne fait aucun doute que l’ID. Buzz est cool. Il attire l’attention partout où il va, et c’est un signe clair qu’il est rare sur les routes. Le prix, qui dépasse facilement 92 500 $ avec les frais et un ou deux accessoires, avant taxes, réduit considérablement son accessibilité.
De plus, pour ce prix, l’ID. Buzz n’est qu’un VÉ « correct » avec une autonomie estimée à 377 km (1re Édition RWD) ou 372 km (1re Édition 4MOTION AWD). Les chiffres de puissance sont convenables, mais seulement convenables.
Pour tenter de remédier à la situation, Volkswagen Canada offre une remise en argent de 21 000 $ lors de l’achat comptant d’un nouveau Buzz. Si vous préférez le financement ou la location, VW retranchera 6 000 $ du PDSF et vous proposera un « prêt » à 0 % jusqu’à 60 mois. Même avec ces remises et ces promotions, mon Kia EV9 2025 plus puissant, offrant plus d’autonomie et mieux équipé, retire environ 50 $ de moins par mois à mon triste compte en banque.
Au moment d’écrire ces lignes, pas moins de 35 Buzz attendent sur les terrains dans un rayon de 100 km de Montréal. Plusieurs sont bicolores et certains patientent depuis le 1er mars pour trouver preneur.
C’est peut-être le bon moment pour négocier une sacrée affaire sur un nouveau Volkswagen ID. Buzz 2025.
Lorsqu’il est question de l’univers de Lamborghini, on fait référence à un monde où rien…
La Toyota Corolla 2025 continue d’être une valeur sûre dans son segment, particulièrement grâce à…
Si vous êtes propriétaires d’un véhicule Jeep, il est possible que votre modèle porte le…
Le VUS électrique Toyota bZ 2026 mis à jour offre désormais plus d’autonomie et une puissance…
Le tout nouveau Telluride devrait offrir un groupe motopropulseur hybride, des dimensions accrues et des…
Perdre la boîte manuelle fait mal, mais la magie de la GTI n’a pas complètement…