Toyota n’est pas un manufacturier qui a l’habitude de voir ces modèles trainer de la patte face à la compétition. En effet, les produits Toyota se retrouvent la plupart du temps parmi les mieux notés et les plus vendus de leurs catégories respectives.
Il fallait donc absolument queToyota réajuste son tir. Avec l’arrivée de la 4e génération du Toyota RAV4 prévu dans les premiers mois de 2013, les concessionnaires Toyota auront plus de munitions sous la main pour concurrencer avec les Mazda CX-5, Honda CR-V, Volkswagen Tiguan, Ford Escape et autres prétendants du segment hautement compétitif des VUS compacts.
Design
À défaut d’être joli, le prochain RAV4 aborde un style moderne et respecte les normes de la catégorie. Les porte-à-faux avant et arrière sont courts, les fenêtres s’étriquent vers l’arrière et la ceinture de caisse est haute.
L’habitacle est plutôt sobre, mais demeure élégant. Il y a fort à parier que le confort des sièges et la qualité des matériaux et de la finition seront sans reproche, comme tout bon produit Toyota qui se respecte.
La Voiture
La génération précédente du Toyota RAV4 n’était pas reconnue pour son économie de carburant, même dans la version à 4 cylindres. Afin de remédier à cette situation, Toyota a apporté plusieurs changements au Toyota RAV4 2013.
Toyota annonce une consommation d’essence de 8.7 l/100kms et 6.4l/100kms en ville et sur autoroute respectivement pour le Toyota RAV4 à traction avant, et 9.1l/100kms et 6.1/l100kms encore une fois en ville et sur autoroute respectivement pour les versions XE et XLE à traction intégrale.
Le RAV4 2014 n’affiche donc pas sur papier l’économie d’essence du Mazda CX-5 ou du Mitsubishi RVR, mais demeure tout de même compétitif avec le Honda CR-V et le nouveau Ford Escape. Nous serons en mesure de déterminer la consommation réelle lors de l’essai routier.
Pour voir plus d’images du Toyota RAV4 2013, veuillez visiter la galerie d’images.
La municipalité affirme vouloir préserver des options de développement à long terme tandis que Sanair…
Chez Lucid, on promet depuis longtemps un modèle électrique plus accessible, qui va permettre à…
eTorque est un système d'hybridation légère offert sur les moteurs Hemi de 5,7 L et…
Le R2 est le modèle le plus petit et le plus abordable de la marque…
L’avenir des 718 Boxster et Cayman électriques était incertain après la décision du constructeur d’offrir…
Après près de quatre décennies passées au sein du groupe Nissan, Alfonso Albaisa tire sa…
Voir commentaires