Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques

Le Mitsubishi Outlander PHEV 2026 mis à jour arrive avec un prix de départ de 53 000 $

Mitsubishi Outlander PHEV | Photo: Mitsubishi

L’Outlander PHEV amélioré offrant jusqu’à 72 km d’autonomie électrique grâce à une batterie plus grande

  • Nouvelle batterie de 22,7 kWh portant l’autonomie en mode électrique à 72 km.

  • Sept versions offertes, à partir de 53 000 $, avec admissibilité à l’incitatif fédéral.

  • Suspension, design intérieur et technologie d’infodivertissement mis à jour pour l’année-modèle 2026.


Mitsubishi Canada a présenté le Mitsubishi Outlander PHEV 2026 mis à jour, qui reçoit une batterie plus grande, des caractéristiques d’habitacle révisées et plusieurs améliorations mécaniques pour son VUS électrifié phare. Le modèle rafraîchi arrivera chez les 97 concessionnaires canadiens de la marque ce mois-ci.

Un changement clé pour l’année-modèle 2026 est l’introduction d’un nouveau bloc-batterie de 22,7 kWh qui augmente la capacité de conduite entièrement électrique. Le système hybride rechargeable offre désormais jusqu’à 72 km de conduite sans émissions, soit une amélioration de 18 % par rapport à la version précédente. Chaque version est équipée du système Super All-Wheel Control de Mitsubishi.

La distance totale de conduite avec une batterie pleine et un réservoir de carburant rempli atteint 690 km. L’efficacité officielle est évaluée à 3,2 Le/100 km en utilisation combinée, tandis que la consommation en mode essence seulement est indiquée à 8,6 L/100 km autant en ville que sur l’autoroute. La mise à niveau de la batterie contribue également à une puissance accrue des moteurs électriques, pour une puissance combinée de 297 chevaux, améliorant la réponse à l’accélération et les performances globales.

Chaque niveau de finition reçoit de nouvelles roues au design revisité, tandis que des modifications à la calibration de la suspension et des mises à jour à la direction et aux pneus visent à améliorer le confort de roulement et la tenue de route. Les ingénieurs ont également ajouté des mesures supplémentaires de réduction du bruit et des vibrations afin de créer un environnement d’habitacle plus silencieux.

Les révisions intérieures comprennent une console centrale redessinée, de nouveaux matériaux pour les sièges et des choix de couleurs additionnels. Un écran d’infodivertissement de 12,3 pouces est désormais inclus. Toutes les versions sont livrées avec un système audio Dynamic Sound Yamaha de série, marquant un changement notable dans l’équipement offert à travers la gamme.

L’Outlander PHEV 2026 est proposé en sept niveaux de finition, à commencer par le modèle ES S-AWC dont le prix est fixé à 49 998 $ avant taxes, soit une augmentation de 1 300 $ par rapport à l’année-modèle 2025. Cette version d’entrée de gamme est admissible à l’incitatif fédéral de 2 500 $ du programme Electric Vehicle Affordability Program.

Voici la répartition complète des prix :

Versions de l’Outlander PHEV

PDSF (avec frais)

ES S-AWC

49 998 $ (53 150 $)

SE S-AWC

52 598 $ (55 650 $)

LE S-AWC

54 798 $ (57 950 $)

SEL S-AWC

57 598 $ (60 750 $)

GT S-AWC

60 598 $ (63 750 $)

GT PREMIUM S-AWC

61 698 $ (64 850 $)

GT NOIR S-AWC

63 048 $ (66 200 $)

Mathieu St-Pierre

Articles récents

Un aperçu des suppressions d’emplois chez les constructeurs automobiles européens au cours de la dernière année et demie

Les constructeurs automobiles européens ont été particulièrement touchés par les tarifs douaniers américains et la…

14 heures

MINI met à l’essai une édition spéciale robuste du Countryman dans les Rocheuses

L’édition spéciale du Countryman à vocation aventurière, dont le nom demeure inconnu, arrivera en octobre…

18 heures

Mazda prépare un avenir électrifié pour la MX-5 et envisage un modèle porte-étendard

La prochaine Mazda MX-5 sera conçue pour accueillir une motorisation à combustion ou électrique, tandis que…

18 heures

Premier contact — Mercedes-Benz GLA 2028 : montée en grade

Le Mercedes-Benz GLA a été lancée pour l’année 2014, devenant du coup le VUS d’entrée de…

2 jours

Les BMW i4 coupé et cabriolet sont en préparation

C’était un secret de polichinelle que BMW allait élargir la gamme Neue Klasse de l’i3…

2 jours

Honda et Nissan relancent leurs discussions de collaboration sur les véhicules définis par logiciel

Les deux entreprises avaient discuté d'une fusion en 2024, mais le projet a échoué. Désormais,…

2 jours