Le design d’un futur VUS compact d’Alfa Romeo pourrait avoir été révélé

Graphique de VUS Alfa Romeo | Photo: Cochespias1 (Instagram)
  • Ce modèle sera basé sur les Jeep Avenger et Fiat 600 européens.

  • Des mécaniques électriques et à essence seront offertes, du moins jusqu’à 2027.

  • Ces graphiques ont apparemment été révélés par un designer travaillant sur le groupe d’instruments.

Alfa Romeo travaille sur un futur VUS sous-compact qui sera placé sous le nouveau Tonale, du moins en Europe.

Alors que nous ne connaissons toujours pas le nom officiel de ce modèle, que les rumeurs appellent le Brennero, nous pourrions maintenant savoir à quoi il ressemblera.

En effet, des images montrant un petit VUS Alfa Romeo auraient fuité du centre de design de la société, plus précisément du département responsable de l’aspect des menus du tableau de bord numérique.

Bien entendu, cette information n’a pas été confirmée par le constructeur, mais les détails et l’aspect général des graphiques leur confèrent une certaine crédibilité.

D’après ce que l’on peut voir, ce petit modèle sera assez différent de ses compagnons de plateforme, qui sont le Jeep Avenger et la Fiat 600.

En effet, le futur VUS présente une version révisée de la traditionnelle calandre triangulaire d’Alfa qui a été suffisamment réduite pour permettre l’installation d’une plaque frontale au centre, ce qui n’est pas possible sur les autres modèles de la marque.

En outre, les phares comprennent trois sections de DEL pour les feux de jour et une nouvelle version des jantes classiques en cadran de téléphone, une autre marque de fabrique d’Alfa Romeo.

Graphique de VUS Alfa Romeo | Photo: Cochespias1 (Instagram)

Comme le Jeep Avenger, ce futur modèle Alfa sera doté de poignées de porte arrière cachées qui s’intègrent dans le pilier C, ainsi que d’un toit noir contrasté en option.

À l’arrière-plan de l’image, on trouve également des indices sur les groupes motopropulseurs qui seront disponibles.

En effet, l’image montre un indicateur de charge de batterie superposé au profil latéral du véhicule, ce qui indique qu’une version électrique sera proposée, dont la batterie sera située sous le plancher.

Cette batterie alimentera uniquement les roues avant, comme sur l’Avenger, avec la possibilité d’une transmission intégrale dans les plans. Aucun chiffre officiel d’autonomie n’a été révélé, bien sûr, mais une image montre une batterie pleine et une autonomie estimée à 384 kilomètres.

Ce n’est pas une surprise si l’on considère que ses homologues Fiat et Jeep sont aussi principalement des VÉ, avec des versions à essence encore dans les coulisses.

Il semble que le VUS Alfa Romeo recevra également des moteurs à essence plus tard, mais ceux-ci pourraient avoir une carrière assez courte puisque la marque dans son ensemble s’est engagée à devenir entièrement électrique d’ici 2027.

Graphique de VUS Alfa Romeo | Photo: Cochespias1 (Instagram)

Bien que nous ne sachions pas ce que la société italienne a en tête en termes de groupe motopropulseur pour son prochain modèle, elle pourrait se tourner vers le moteur trois cylindres turbocompressé de 1,2 litre que l’on trouve dans certains véhicules Stellantis en Europe, soit sous forme conventionnelle, soit sous forme d’hybride léger.

Il est également possible qu’Alfa veuille poursuivre ses efforts d’électrification en installant le groupe motopropulseur hybride rechargeable qui équipera la future Fiat 600 PHEV.

Étant donné que ni le Jeep Avenger ni la Fiat 600 n’ont encore été confirmés pour des ventes en Amérique du Nord en raison de leur taille réduite, il est possible que le prochain multisegment d’Alfa Romeo soit confiné aux marchés d’outre-mer.

Source : Cochespias1 (Instagram.com) via Carscoops

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement