Le constructeur Porsche a beau pousser très fort en ce qui a trait à son avenir électrique, mais la division allemande croit encore à un avenir où les bolides du passé peuvent rouler dans la rue avec du carburant d’origine synthétique dans le réservoir d’essence.
En fait, Porsche y croit tellement qu’en ce 28 septembre 2023, l’aile américaine de Porsche a décidé de trimbaler quelques-unes de ses créations à la Réunion Rennsport 7 qui se tiendra au célèbre circuit WeatherTech Raceway Laguna Seca, près de Monterey en Californie. Tous ces véhicules, antiques et modernes, seront également alimentés par de l’essence synthétique, communément appelée « eFuels » dans la langue de Shakespeare.
En effet, en plus des navettes Cayenne qui auront le mandat de transporter les invités de cette réunion annuelle du circuit à l’hôtel, Porsche va également remplir le réservoir de ses véhicules démonstrateurs pour la piste. Mieux encore, le prototype numéro un de la mythique Porsche 356 sera également sur place avec, vous l’avez probablement deviné, du carburant synthétique dans le réservoir.
Comme le rappelle Barbara Frenkel, membre du conseil d’administration chargé des achats chez Porsche AG : « les carburants synthétiques peuvent contribuer à la protection du climat et compléter de manière significative notre stratégie d’électromobilité ».
Rappelons que la production de ces carburants synthétiques provient de la combinaison de l’eau et du dioxyde de carbone et que le rejet de CO2 dans l’atmosphère par la voiture équivaut à la quantité de CO2 captée lors de la production du carburant synthétique. L’usine détenue par Porsche et son partenaire HIF au Chili produit du carburant synthétique depuis la fin de 2022.
Jeep dévoile le Recon 2026, son premier VUS électrique Trail Rated, qui sera lancé au…
Le tout nouveau Outback propose un système d’infodivertissement exclusif à Subaru, une sécurité rehaussée et…
Cette version ajoute un habitacle bleu foncé avec des accents bruns au Nautilus Black Label.…
Un problème logiciel avec le module du groupe motopropulseur hybride pourrait entraîner sa réinitialisation pendant…
Toyota consacre près d’un milliard de $ à la modernisation de cinq usines américaines afin…
Le VUS Honda Pilot à trois rangées reçoit un écran tactile de 12,3 pouces de…