Mercedes-AMG One | Photo: Mercedes-AMG
  • Le concept avait été dévoilé en 2017 et la production était prévue pour 2019

  • Elle sera propulsée par une technologie hybride issue de la Formule 1

  • Toutes les 275 unités ont déjà été réservées

Mercedes-AMG a maintenant confirmé que l’hypercar hybride One commencera sa production à la mi-2022, soit plus de 3 ans après le calendrier initial.

Le concept Mercedes-AMG One a été dévoilé en 2017 pour commémorer le 50e anniversaire d’AMG et la production des versions routières devait commencer en 2019.

Après de nombreux retards dus en partie à la nécessité de faire en sorte que le groupe motopropulseur soit conforme aux réglementations sur les émissions, la société a maintenant contacté les personnes qui en avaient réservé une lors de sa sortie pour confirmer si elles étaient toujours intéressées et apparemment, elles l’étaient car les 275 unités à fabriquer ont déjà été réservées, malgré un prix de 2,75 millions d’euros.

La Mercedes-AMG One est une hypercar qui est prête pour la piste, tout en étant légale pour la route. Elle emprunte de nombreux éléments mécaniques au programme de course en Formule 1 de Mercedes.

En effet, elle sera propulsée par un moteur V6 1,6L turbocompressé couplé à un système hybride haute performance qui devrait lui fournir plus de 1 000 chevaux, ce qui en fera le véhicule le plus puissant jamais fabriqué par AMG.

Ses capacités ne semblent pas être diminuées par la réglementation, puisqu’elle peut accélérer de 0 à 200 km/h en moins de 6 secondes et qu’elle devrait atteindre une vitesse maximale d’environ 350 km/h et il est possible que ces chiffres soient encore plus impressionnants lorsque la voiture arrivera effectivement chez les propriétaires plus tard en 2022.

Anthony Lemonde

Articles récents

VinFast VF 2 : une minuscule voiture électrique à moins de 10 000 $ tentée par l’occident

Le VinFast VF 2 pourrait éventuellement sortir du Vietnam : cette microvoiture électrique de quatre…

51 minutes

Suspension relevée et style encore plus robuste pour le Honda Passport TrailSport 2027

Honda vient de dévoiler les retouches apportées à la version TrailSport de son VUS Passport…

8 heures

La NHTSA ouvre un dossier concernant 500 000 Ford Edge

Les problèmes liés aux moteurs EcoBoost de Ford ne sont malheureusement pas une nouveauté. Les…

10 heures

VinFast VF 2 : une micro-voiture électrique à moins de 10 000 $ tentée par l’occident

Le VinFast VF 2 pourrait éventuellement sortir du Vietnam : cette microvoiture électrique de quatre…

14 heures

Rapport des problèmes et fiabilité du Hyundai Kona 2018-2023, première génération

Le Hyundai Kona de première génération a séduit le Québec par son style, son format…

15 heures

Galerie photo : Les 10 véhicules électriques ayant perdu le moins d’autonomie après 150 000 km

La dégradation de la batterie est un facteur déterminant à considérer lors du magasinage d’un…

20 heures