Mercedes-AMG One | Photo: Mercedes-AMG
  • Le concept avait été dévoilé en 2017 et la production était prévue pour 2019

  • Elle sera propulsée par une technologie hybride issue de la Formule 1

  • Toutes les 275 unités ont déjà été réservées

Mercedes-AMG a maintenant confirmé que l’hypercar hybride One commencera sa production à la mi-2022, soit plus de 3 ans après le calendrier initial.

Le concept Mercedes-AMG One a été dévoilé en 2017 pour commémorer le 50e anniversaire d’AMG et la production des versions routières devait commencer en 2019.

Après de nombreux retards dus en partie à la nécessité de faire en sorte que le groupe motopropulseur soit conforme aux réglementations sur les émissions, la société a maintenant contacté les personnes qui en avaient réservé une lors de sa sortie pour confirmer si elles étaient toujours intéressées et apparemment, elles l’étaient car les 275 unités à fabriquer ont déjà été réservées, malgré un prix de 2,75 millions d’euros.

La Mercedes-AMG One est une hypercar qui est prête pour la piste, tout en étant légale pour la route. Elle emprunte de nombreux éléments mécaniques au programme de course en Formule 1 de Mercedes.

En effet, elle sera propulsée par un moteur V6 1,6L turbocompressé couplé à un système hybride haute performance qui devrait lui fournir plus de 1 000 chevaux, ce qui en fera le véhicule le plus puissant jamais fabriqué par AMG.

Ses capacités ne semblent pas être diminuées par la réglementation, puisqu’elle peut accélérer de 0 à 200 km/h en moins de 6 secondes et qu’elle devrait atteindre une vitesse maximale d’environ 350 km/h et il est possible que ces chiffres soient encore plus impressionnants lorsque la voiture arrivera effectivement chez les propriétaires plus tard en 2022.

Anthony Lemonde

Articles récents

Aston Martin Valhalla Spider : 1 064 chevaux électrifiés à ciel ouvert

Avec un V8 biturbo et trois moteurs électriques, la Valhalla Spider montre comment l’électrification peut…

5 heures

La techno en 500 mots — La désactivation des cylindres : vieille idée, application plus récente

Réduire la consommation d’essence des moteurs n’a pas toujours été une priorité. Avant le choc…

14 heures

Toyota Canada rappelle plus de 24 000 Sienna au Canada pour un problème de sièges

Toyota Canada doit rappeler 24 454 fourgonnettes Sienna en raison d’un problème avec les sièges de…

17 heures

Audi rappelle le Q4 e-tron en raison d’un risque d’incendie de la batterie

Le Q4 e-tron d'Audi présente un risque d'incendie de batterie, mais la cause serait encore…

17 heures

Les noms TDX et LDX apparaissent dans des demandes d’enregistrement de marques aux États-Unis et au Canada

Des demandes visant les noms TDX, LDX, Type-Trail et Type-T font surface, laissant entrevoir deux…

18 heures

Les Mazda CX-70 et CX -90 2027 gagnent en confort, tandis que le Canada conserve les deux VUS

Les deux VUS profitent d’améliorations à la conduite et à la technologie, tandis que le…

20 heures