La Maserati GranTurismo Folgore électrique accélérera de 0 à 100 km/h en 2.7 secondes

Maserati GranTurismo Folgore | Photo: Maserati
  • Le nom Folgore sera appliqué à tous les véhicules électriques de Maserati

  • La version à essence de la GranTurismo sera lancée au début de 2023 alors que le modèle électrique arrivera à la fin de 2023

  • Le coupé électrique aura plus de 1 200 chevaux et une batterie de plus de 100 kWh

Maserati a annoncé il y a quelque temps une version électrique de sa GranTurismo Coupé de nouvelle génération, mais de plus amples détails sur ce modèle ont maintenant fait surface.

Comme tous les autres modèles électriques Maserati, cette version s’appellera Folgore (qui signifie éclair en italien) et devrait arriver sur le marché après le modèle à essence, ce qui veut dire qu’elle devrait être prête vers la fin de l’année prochaine.

La GranTurismo Folgore sera équipée d’une batterie qui devrait avoir plus de 100 kWh alimentant trois moteurs électriques qui généreront plus de 1 200 chevaux.

Maserati vient d’annoncer que ces chiffres de puissance seront suffisants pour propulser le coupé sportif électrique à 100 km/h en seulement 2,7 secondes (2,6 secondes pour le 60 mph), avec une vitesse de pointe de plus de 320 km/h.

Cela signifie que le modèle électrique sera plus rapide que la GranTurismo ordinaire, qui adoptera le moteur V6 biturbo Nettuno que l’on retrouve dans la supercar à moteur central MC-20 et le Grecale Trofeo.

Cependant, la Tesla Model S Plaid et quelques autres VÉ de hautes performances sont déjà plus rapides en termes d’accélération, avec un temps de seulement 1,9 seconde pour atteindre 60 mph dans des circonstances contrôlées.

La GranTurismo Folgore recevra également une version décapotable appelée GranCabrio Folgore qui devrait afficher le même niveau de performance que le modèle à toit fixe.

Les versions à essence de ces deux modèles seront en fait les derniers nouveaux modèles Maserati à être lancés avec un moteur à combustion puisque la marque veut vendre uniquement des véhicules électriques d’ici 2030.

Il s’agit ici d’un changement de plan puisque Maserati était initialement censé conserver des versions à essence dans sa gamme pendant quelques années encore, mais la demande des consommateurs a suffisamment évolué vers les VÉ pour que la marque décide d’accélérer son électrification.

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement