var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Imperium: Une nouvelle marque de voitures électriques chinoises s’installe au Québec

Imperium: Une nouvelle marque de voitures électriques chinoises s’installe au Québec

Imperium ET5

Le Salon du véhicule électrique de Montréal qui se déroule en fin de semaine au Stade Olympique permettra aux consommateurs de découvrir les plus récentes nouveautés dans le domaine de la voiture électrique, notamment la marque chinoise Imperium et son utilitaire sport ET5.

Le Imperium ET5 est un VUS compact 100% électrique avec des airs de Mercedes-Benz à l’arrière et de Mitsubishi Outlander à l’avant. Ses phares rappellent cependant les véhicules Volvo (tout comme certaines jantes disponibles en option) tandis que l’habitacle fait penser un peu à Chrysler, surtout le volant.

Il s’agit d’un VUS compact pouvant recevoir une batterie de 71.9 kWh en option tandis qu’une batterie de 55.3 kWh est de série. Ces batteries offrent une autonomie variant de 410 kilomètres à 520 kilomètres sur le circuit NEDC européen. Cela signifie que l’autonomie officielle chez nous devrait se situer aux alentours de 350 à 400 kilomètres.

Les batteries peuvent charger jusqu’à 70 kW et le chargeur de série de 6,6 kW permet de remettre la batterie à 100 % en 9 heures sur un chargeur de niveau 2. La batterie plus imposante nécessite 11 heures.

La puissance de la motorisation est fixée à 204 chevaux et 320 lb-pi de couple ce qui devrait assurer de bonnes performances. Imperium annonce un temps de 0 à 100 km/h de 7,6 secondes. En revanche, le rouage intégral n’est pas offert sur le Imperium ET5, du moins pour le moment.

Un prix intéressant pour le Imperium ET5

Fabriqué par la firme Skywell, le Imperium ET5 sera offert à un prix intéressant de 37 995 $ et ce avant subventions. Un modèle mieux équipé sera quant à lui disponible à 44 995 $.

On parle donc d’un véhicule utilitaire électrique offert à moins de 25 000 $ une fois les 13 000 $ appliqués des gouvernements québécois et canadiens. Cela ferai du Imperium ET5 le véhicule électrique le plus abordable au Québec.

Le véhicule n’est pas officiellement homologué pour le Canada, mais cela n’est qu’une question de temps selon le président de Imperium au Canada, Christian Dubois. Environ 500 consommateurs intéressés auraient déjà mis leur nom sur la liste pour obtenir un ET5 qui, si tout va bien, sera lancé au Québec avant la fin de l’année.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';