Pendant que Toyota lançait la Mirai au Salon de Los Angeles, Hyundai de son côté annonçait qu’il sera le premier constructeur à offrir une voiture à pile à combustible à l’hydrogène sur le marché canadien.
Les clients qui désirent se procurer un Tucson FCEV devront passer par le site web (www.HyundaiHydrogene.ca.) pour le réserver. Ensuite il sera possible de le louer sur une période de 3 ans dès 2015, dans la région de Vancouver.
«Hyundai a été le premier constructeur à produire à grande échelle des véhicules électriques à pile à combustible à hydrogène et sera le premier constructeur à offrir ces véhicules aux consommateurs canadiens, pavant ainsi la voie d’un nouveau segment dans l’industrie», explique Don Romano, président directeur général de Hyundai Canada.
Malgré que Vancouver ne subit pas les mêmes hivers qu’au Québec, il n’en reste pas moins que le froid n’a pas un impact significatif sur les 426 km d’autonomie.
Pour le moment, un petit nombre de ces véhicules seront mis en circulation pour le Canada. La location de 599$ par mois comprend l’entretien illimité, de même que les pleins d’hydrogène à volonté!
Le constructeur a aussi comme ambition de développer un réseau de stations de ravitaillement à hydrogène pour faciliter l’utilisation de ces véhicules mais aussi le rendre de plus en plus populaire.
Le Hyundai Tucson FCEV est le premier véhicule à pile à combustible à hydrogène qui est produit en série. Il est d’ailleurs déjà disponible sur plusieurs marchés, comme les États-Unis, l’Allemagne, la France, la Suède, les Pays-Bas, la Finlande et la Corée du Sud, pour ne nommer que ceux-ci.