2022 Honda Civic | Photo: Daniel Rufiange
Honda s’apprête à lancer une nouvelle marque de véhicules électriques en Chine pour 2022, en collaboration avec les constructeurs chinois GAC et Dongfeng.
Honda avait déjà une coentreprise avec chacun de ces constructeurs, qui s’appelaient GAC-Honda et Dongfeng-Honda.
La nouvelle marque s’appellera e:N Series et dévoilera 10 modèles au cours des cinq prochaines années, qui seront tous construits sur une plateforme dédiée aux véhicules électriques et utiliseront un nouveau système d’exploitation des véhicules.
Les voitures seront construites dans de nouvelles usines d’assemblage érigées par Honda et ses partenaires afin de fabriquer uniquement des voitures électriques. Ces usines sont censées commencer à produire en 2024.
Honda n’introduira lui-même que des voitures électriques, hybrides ou à hydrogène en Chine qu’à partir de 2030, mais il continuera à y vendre des véhicules à essence existants après cette date.
Étant donné que le marché chinois des véhicules hybrides rechargeables, électriques et à hydrogène devrait atteindre trois millions de ventes cette année, la société pourrait augmenter le nombre de ses unités vendues dans le pays, qui était de 1,6 million l’année dernière.
Dans un premier temps, Honda créera dans chacun de ses 1 200 concessionnaires chinois un nouvel espace dédié à la vente des voitures e:N Series, mais la marque devrait obtenir ses propres établissements une fois son implantation sur le marché établie, bien que Honda n’ait pas communiqué ses plans à ce sujet.
Volkswagen abandonnera la transmission manuelle à six rapports de la Jetta GLI après 2026 —…
Stellantis affirme que les futurs produits Chrysler, Dodge, Jeep et Ram pourraient créer des occasions…
Le Subaru Crosstrek 2026 semble taillé sur mesure pour le marché canadien, avec un prix dans…
Honda affirme que la nouvelle Prelude a été conçue autour de son groupe motopropulseur hybride…
Alexis Baillargeon, de L’Épiphanie, au Québec, recevra du financement, du mentorat et un accès au…
Ottawa affirme que plusieurs constructeurs cherchent à accéder au premier quota canadien de VÉ construits…