Le nouveau crossover de Honda a officiellement fait ses débuts en Amérique du Nord au Salon de Los Angeles.

À en croire l’intérêt des constructeurs pour les nouveaux utilitaires sports compacts (Fiat 500x, Jeep Renegade, Mazda CX-3), Honda était aussi dû pour dévoiler son crossover pour le marché nord-américain qui est déjà présent ailleurs dans le monde sous le nom de Honda Vezel.

Le HR-V (Hi-Rider Revolutionary Vehicle) se situe entre la Fit et le CR-V en terme de taille. Toutefois, la configuration du véhicule et le positionnement central du réservoir d’essence fait en sorte que l’espace de chargement, de 688 à 1665 litres selon la configuration de la banquette arrière, est presque comparable à des VUS de taille standard.

Au niveau du moteur, le HR-V partagera le même moteur que la populaire berline Civic. Le 4 cylindres de 1,8 L développe 138 chevaux et 127 lb-pi de couple, combiné à une transmission à 6 vitesses pour les versions à traction avant et une boîte CVT pour les modèles à traction intégrale. Le constructeur n’a pas encore dévoilé les cotes de consommation, mais le moteur i-VTEC jumelé à la boîte CVT permettra une consommation sans doute assez raisonnable.

Quelques technologies signées Honda seront installées de base sur le crossover mais il faudra se tourner vers les versions supérieures pour bénéficier du système de navigation et de plusieurs programmes d’assistance à la conduite. Honda Canada précisera sous peu le prix de vente, mais cela devrait se situer autour des 20 000$ pour la version de base.

Elisabeth Poirier-Defoy

Articles récents

Les prochains BMW X5 et iX5 entrent dans leur phase finale de tests

La prochaine génération du VUS sera proposée avec cinq motorisations différentes, dont des versions électriques…

5 heures

Ford partage sa stratégie pour réduire le nombre de ses rappels liés aux problèmes mécaniques

On ne vous apprend rien en vous disant que Ford a un sérieux problème de…

7 heures

Toyota dévoile le Hilux de 9e génération avec des motorisations électriques et hybrides

Le Hilux redessiné de Toyota introduit des motorisations électriques à batterie, hybride léger et, à…

13 heures

Palmarès : Les 10 marques aux véhicules les plus durables

Alors que le prix des véhicules neufs et usagés ne cesse d’augmenter, plusieurs conducteurs tentent…

3 jours

Les nouvelles politiques américaines pourraient coûter 40 milliards de dollars aux constructeurs japonais

Les constructeurs automobiles japonais ont déjà perdu 28 milliards de dollars en raison des changements…

3 jours

Coupe du monde 2026 : un Wrangler aux George Washington si les États-Unis gagnent

Jeep n’est pas le partenaire officiel de la Coupe du monde de soccer. Mais s’invite…

3 jours