Tesla Factory Photo: Tesla
Tesla bénéficie d’une valorisation très élevée sur le marché mondial depuis de nombreuses années, mais elle a franchi le seuil des 1 000 milliards de dollars pour la première fois aujourd’hui.
La valorisation de l’entreprise avait augmenté de manière significative après que les chiffres de vente et les états financiers du troisième trimestre aient été rendus publics la semaine dernière, puisque Tesla réussit une performance record malgré la pénurie de semi-conducteurs qui touche l’ensemble de l’industrie automobile.
La dernière poussée est intervenue après l’annonce faite par Hertz, la société de location de voitures, dans laquelle elle a révélé son intention de commander 100 000 véhicules Tesla d’ici à la fin de 2022.
Le PDG de Hertz a justifié cette décision en expliquant que les voitures Tesla sont devenues un produit de masse et que la demande et l’intérêt pour ce type de véhicules ne font que commencer à augmenter dans le monde.
Les clients pourront louer une Tesla auprès de Hertz dans la plupart des grandes villes des États-Unis après que la première commande aura été honorée par le constructeur automobile.
En franchissant le seuil des 1 000 milliards de dollars, Tesla fait désormais partie du groupe très fermé des entreprises les plus profitables de la planète, composé de Microsoft, Apple, Google et Amazon. C’est la première fois qu’une entreprise automobile est valorisée aussi haut.
Cela renforce le titre d’Elon Musk en tant que personne la plus riche de la planète, puisque le PDG possède environ 17 % des actions de l’entreprise, profitant ainsi largement de cette augmentation de la valeur du marché.
Toyota agrandit son usine de San Antonio en y ajoutant une deuxième ligne de production,…
Alors que nous vous présentions récemment un aperçu de la production automobile au Québec pour…
Le 23 septembre prochain, à Londres, en Angleterre, Bentley va officiellement présenter son premier VUS entièrement…
Les données révèlent que le prix moyen affiché pour les véhicules neufs aux États-Unis s'élève…
Le nouveau Model Y L à trois rangées de Tesla arrive sur le marché américain…
Le monde des voitures conçues pour la piste accueille un nouveau joueur pour le moins…