Tesla Factory Photo: Tesla
Tesla bénéficie d’une valorisation très élevée sur le marché mondial depuis de nombreuses années, mais elle a franchi le seuil des 1 000 milliards de dollars pour la première fois aujourd’hui.
La valorisation de l’entreprise avait augmenté de manière significative après que les chiffres de vente et les états financiers du troisième trimestre aient été rendus publics la semaine dernière, puisque Tesla réussit une performance record malgré la pénurie de semi-conducteurs qui touche l’ensemble de l’industrie automobile.
La dernière poussée est intervenue après l’annonce faite par Hertz, la société de location de voitures, dans laquelle elle a révélé son intention de commander 100 000 véhicules Tesla d’ici à la fin de 2022.
Le PDG de Hertz a justifié cette décision en expliquant que les voitures Tesla sont devenues un produit de masse et que la demande et l’intérêt pour ce type de véhicules ne font que commencer à augmenter dans le monde.
Les clients pourront louer une Tesla auprès de Hertz dans la plupart des grandes villes des États-Unis après que la première commande aura été honorée par le constructeur automobile.
En franchissant le seuil des 1 000 milliards de dollars, Tesla fait désormais partie du groupe très fermé des entreprises les plus profitables de la planète, composé de Microsoft, Apple, Google et Amazon. C’est la première fois qu’une entreprise automobile est valorisée aussi haut.
Cela renforce le titre d’Elon Musk en tant que personne la plus riche de la planète, puisque le PDG possède environ 17 % des actions de l’entreprise, profitant ainsi largement de cette augmentation de la valeur du marché.
On a besoin d’espace pour la famille, mais l’on ne veut pas d’un VUS qui…
Avec un V8 biturbo et trois moteurs électriques, la Valhalla Spider montre comment l’électrification peut…
Réduire la consommation d’essence des moteurs n’a pas toujours été une priorité. Avant le choc…
Toyota Canada doit rappeler 24 454 fourgonnettes Sienna en raison d’un problème avec les sièges de…
Le Q4 e-tron d'Audi présente un risque d'incendie de batterie, mais la cause serait encore…
Des demandes visant les noms TDX, LDX, Type-Trail et Type-T font surface, laissant entrevoir deux…