General Motors (GM) abandonnera la version à moteur à combustion interne (ICE) du Chevrolet Blazer en Amérique du Nord après l’année modèle 2025, confirme des sources. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la transition en cours chez GM, suite à l’arrêt similaire des Cadillac XT5 et XT6.
L’arrêt de la production s’applique exclusivement à l’Amérique du Nord, tandis que le Blazer restera disponible en Chine. Sur ce marché, GM propose une version légèrement plus grande et à trois rangées de sièges du multisegment.
Actuellement, le Blazer ICE est fabriqué à l’usine GM de Ramos Arizpe au Mexique, qui passe à la production de VE uniquement. L’usine fabrique déjà le Chevrolet Equinox EV, le Chevrolet Blazer EV, le Cadillac Optiq et le Honda Prologue. Le Blazer à moteur à combustion interne est le dernier véhicule non électrique encore assemblé dans cette usine.
Avec le départ du Blazer à moteur à combustion interne, GM ne vendra plus de multisegment intermédiaire à deux rangées de moteurs à combustion interne en Amérique du Nord. L’actuel Chevrolet Equinox, redessiné pour 2025, a légèrement augmenté en taille, absorbant déjà certains anciens clients du Blazer à la recherche d’espace supplémentaire.
Pendant ce temps, les autres VUS de taille moyenne proposés par GM se transforment. Le Cadillac XT5 est lui aussi progressivement abandonné, et le GMC Acadia, avec sa refonte de 2024, est devenu un modèle à trois rangées de sièges. Les acheteurs à la recherche d’un multisegment GM de taille moyenne à deux rangées devront envisager le Blazer EV électrique ou le Cadillac Lyriq.
Le Chevrolet Blazer, réintroduit pour l’année-modèle 2019, a connu ses meilleures ventes aux États-Unis en 2020, avec 94 599 unités vendues. Depuis, les ventes ont considérablement diminué.
GM n’a pas annoncé de plans pour un futur Blazer à moteur à combustion interne en Amérique du Nord, ce qui rend un retour improbable.
Chrysler réduit fortement les prix de la Pacifica 2027 au Canada, tout en bonifiant son…
Le Nissan Xterra à châssis sur cadre relancé vise 50 000 ventes annuelles en Amérique du…
La plus récente déclaration de GM montre que Mary Barra a reçu près de 30…
Lorsqu’on fait l’analyse d’un modèle, c’est devenu pratiquement automatique, on mentionne que le véhicule est…
La nouvelle marque Freelander de la coentreprise Chery-JLR lancera cette année en Chine son premier…
Conçue spécifiquement pour le marché européen, la Hyundai IONIQ 3 propose une approche simple et…