var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Ford va dévoiler sa nouvelle Supervan à Goodwood

Ford va dévoiler sa nouvelle Supervan à Goodwood

Ford E-Transit 2022

Ford E-Transit 2022

À quelques jours à peine de l’ouverture des portes du Festival de la Vitesse de Goodwood en Angleterre, le constructeur Ford se prépare – comme une majorité de constructeurs et de firmes d’ailleurs – à célébrer l’automobile à ce rassemblement annuel très couru par les amateurs de l’automobile, mais aussi par la presse automobile. En effet, de plus en plus de présentations et de dévoilements ont lieu à cette réunion qui coïncide souvent avec la Fête nationale du Québec, le 24 juin.

Cette semaine, Ford va dévoiler la quatrième Supervan de l’histoire, le constructeur qui a présenté la première du nom en 1971, la fourgonnette de l’époque qui faisait appel à un châssis de GT40, une carrosserie du fourgon commercial et un moteur V8 de 5,0-litres. Plus tard, en 1983, Dearborn va remettre ça en reprenant le squelette du prototype d’endurance C100 et en le jumelant au V8 Cosworth de 3,9-litres de 590 chevaux. Finalement, il faudra attendre 1994 avant de revoir une Supervan équipée d’une mécanique Cosworth V6 turbo de 3,5-litres de cylindrée livrant 650 chevaux, et ce, en position centrale.

Cette fois cependant, l’aile Ford Performance entend changer la donne avec une version purement électrique du fourgon E-Transit Custom. Ici, les divisions Ford Performance et Ford Pro vont accoucher d’un projet qui risque de faire jaser une fois de plus. Bien entendu, il faudra attendre la présentation officielle plus tard cette semaine, mais à la lumière des récents prototypes électriques du constructeur, les amateurs de performance peuvent espérer quelque chose d’impressionnant. Le Ford Mustang Mach-E 1400 par exemple livrait la bagatelle complètement ahurissante de 1 400 chevaux grâce à l’utilisation de sept moteurs électriques.

Est-ce que cette quatrième Supervan sera aussi monstrueuse que le bolide basé sur le multisegment inspiré par le ponycar? On le saura bien assez vite, mais une chose est sûre, le géant américain va certainement faire saliver tous les conducteurs de fourgons commerciaux de partout dans le monde avec ce nouveau concept.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';