La semaine dernière, nous avions indiqué que le Porsche Macan serait éventuellement disponible avec deux moteurs quatre-cylindres. La situation semble avoir changée si l’on se fie à Car&Driver, qui annonce que finalement, nous n’aurons droit qu’au Porsche Macan S Diesel 2015.

Bon, avouons que ce n’est pas si mal tout de même. Ce V6 turbodiesel de 3.0 litres développe 248 chevaux et un couple impressionnant de 413 lb-pi de couple. Pour vous situer, le Porsche Macan S est propulsé par un moteur V6 biturbo de 3.0 litres développe 340 chevaux et 339 lb-pi de couple tandis que le Porsche Macan Turbo revendique 400 chevaux et 406 lb-pi de couple provenant d’un moteur V6 biturbo de 3.6 litres. Le Porsche Macan S Diesel 2015 offrira donc plus de couple que le plus puissant des Macan.

Il reste à savoir maintenant si l’article de Car&Driver dit vrai. De notre côté, nous pensons que la gamme Macan aurait tout à gagner en offrant des versions propulsées par un moteur quatre-cylindres, mais il est possible que Porsche craigne de diluer l’image de la marque en important une petite motorisation.

Charles Jolicoeur

Charles Jolicoeur est chroniqueur automobile depuis 3 ans. Il est rédacteur-en-chef des sites web EcoloAuto.com, Autoaufeminin.com, Vusmag.com et LuxuryCarMagazine.com. Il collabore également sur une base quotidienne avec le site Autogo.ca et est membre de l’Association des Journalistes Automobiles Canadiens (AJAC).

Articles récents

Les Volkswagen ID.4 et ID.Buzz auront accès au réseau nord-américain de Superchargeurs Tesla le 18 novembre

Cela ouvrira l'accès à 25 000 bornes de recharge rapide supplémentaires à travers l'Amérique du…

7 heures

Mitsubishi maintient la possibilité du retour de la Lancer Evolution avec une motorisation électrifiée

Une future Mitsubishi Lancer Evolution miserait sur une motorisation hybride ou électrique si elle recevait…

10 heures

La techno en 500 mots : la vraie utilité des pneus d’hiver

Cette semaine, l’hiver est entré par la grande porte avant qu’elle ne soit invitée au…

12 heures

Le premier VUS de McLaren arrivera d’ici 2028, un coupé hybride prévu pour 2027

McLaren dévoile sa feuille de route de produits avec un VUS, un coupé et un…

12 heures