Démarrez votre Hyundai avec votre empreinte digitale

Hyundai Smart Fingerprint Technology
Hyundai Smart Fingerprint Technology | Photo: Hyundai

Hyundai vient de dévoiler une nouvelle technologie qui permet de débarrer et de démarrer votre véhicule à l’aide de votre empreinte digitale.

Le premier modèle du fabricant coréen qui pourra être doté de cette technologie sera le Hyundai Santa Fe 2019, puisque le VUS arrivera sur certains marchés lors du premier trimestre de 2019.

Hyundai mentionne que cette « première technologie d’empreinte digitale intelligente au monde » permettra de débarrer votre véhicule en plaçant votre doigt sur le capteur situé sur la poignée de la porte. De la même façon, en plaçant votre doigt sur le bouton de démarrage, le conducteur pourra démarrer le véhicule.

Comment fonctionne cette technologie ? Selon le fabricant, les informations d’empreinte digitale cryptées sont identifiées et transmises au contrôleur d’empreinte digitale à l’intérieur du véhicule, qui par la suite, permet les fonctions mentionnées plus haut en plus d’ajustements personnels liés à l’empreinte détectée.

Effectivement, le véhicule ajustera le réglage des sièges, des rétroviseurs et autres paramètres personnalisables en fonction des préférences du conducteur. Mais Hyundai ne veut pas s’arrêter à ça.

Albert Biermann, président et chef de la recherche et du développement de Hyundai affirme que « À l’avenir, Hyundai Motor prévoit d’étendre l’application de la technologie pour permettre l’ajustement de la température, de la position du volant et de nombreuses autres fonctionnalités adaptées aux préférences du conducteur. Cela offrira au final une expérience de conduite de qualité à tous les clients Hyundai. »

Quant à la sécurité de cette nouvelle technologie, je laisse le manufacturier y répondre.

« Grâce à la reconnaissance de capacité, qui détecte les différences de niveau d’électricité dans diverses parties du bout des doigts, la technologie d’empreinte digitale empêche efficacement les contrefaçons et les fausses empreintes digitales. Les chances de cette technologie de reconnaitre l’empreinte digitale d’une autre personne pour celle du conducteur sont évaluées à 1 sur 50 000, ce qui la rend cinq fois plus efficace que les clés de véhicule conventionnelles, y compris les clés intelligentes. De plus, grâce à l’apprentissage en temps réel des empreintes digitales pris en charge par le système de “mise à jour dynamique”, le système d’empreintes digitales peut améliorer continuellement son taux de réussite. »

Hyundai Smart Fingerprint Technology | Photo: Hyundai
Hyundai Smart Fingerprint Technology | Photo: Hyundai
Hyundai Smart Fingerprint Technology | Photo: Hyundai

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement