Ceux et celles qui se demandent si la Tesla Model S vieilli bien et si elle demeure fiable après 100 000 kilomètres n’ont pas à s’inquiéter. Du moins, pas si l’on se fie à cette Tesla Model S 2015 avec 424 000 milles au compteur, ou un peu plus de 682 000 kilomètres!

 

La voiture appartient à un ami de l’utilisateur YouTube Braden Carlson (via InsideEVs) et il s’agit assurément de la Tesla avec le plus de kilométrage au monde. Du moins, on n’en a pas vu a date avec plus de kilomètres au compteur.

 

La Model S en question a déjà servi comme véhicule Uber ce qui explique son kilométrage élevé. Selon la vidéo, elle parcourt plus de 100 000 kilomètres tous les ans.

 

Vous vous questionnez probablement à savoir l’état de la mécanique. En fait, plusieurs composants ont été remplacés au fil du temps dont le moteur avant à 611 550 kilomètres.

 

La batterie, toujours une source d’inquiétude pour plusieurs consommateurs, a survécu plus de 400 000 kilomètres avant que Tesla ne la remplace. Elle était encore sous garantie puisque la voiture a une protection à kilométrage illimité sur le groupe motopropulseur. Le moteur arrière est original.

 

Un remplacement de l’essieu arrière était nécessaire à 603 500 kilomètres, tout comme plusieurs éléments de la suspension.

 

Malgré tout, cette Tesla Model S 2015 tient toujours le coup et elle semble en mesure de continuer de rouler longtemps. Peut-être un million de kilomètres?

 

Charles Jolicoeur

Charles Jolicoeur est chroniqueur automobile depuis 3 ans. Il est rédacteur-en-chef des sites web EcoloAuto.com, Autoaufeminin.com, Vusmag.com et LuxuryCarMagazine.com. Il collabore également sur une base quotidienne avec le site Autogo.ca et est membre de l’Association des Journalistes Automobiles Canadiens (AJAC).

Articles récents

Hyundai ajoute des versions à son Tucson hybride 2026

Hyundai élargit la gamme hybride de son Tucson 2026, à la fois en entrée de gamme…

11 heures

Stellantis ferait des « progrès productifs » vers une solution à long terme pour son usine de Brampton

Le PDG de Stellantis Canada, Trevor Longley, affirme que l'entreprise a eu des discussions constructives…

15 heures

Tesla utilise près de 12 % du quota canadien de VE chinois grâce à ses premières importations

Les données montrent que les importations de Tesla Model 3 en provenance de Shanghai représentent la…

19 heures

Toyota change de cap; redirige la technologie du LF-ZC après l’annulation du VÉ Lexus

Le programme annulé du Lexus LF-ZC transférera ses technologies et les apprentissages liés à sa…

20 heures

L’INEOS Grenadier débarque au Québec

Le VUS INEOS Grenadier est arrivé au pays il y a un peu plus de…

3 jours