var make ='';var sponsor ='';
Accueil / News / Ce que signifie un gouvernement libéral pour la voiture électrique

Ce que signifie un gouvernement libéral pour la voiture électrique

Les élections sont terminées et 617 millions de dollars plus tard, nous en sommes où nous étions il y a six semaines, soit avec un gouvernement libéral minoritaire.

Pour l’industrie de la voiture électrique, cela signifie que les acquis des dernières années sont protégés et que nous pourrions même voir quelques incitatifs de plus s’ajouter, à commencer avec le programme iZEV.

Programme iZEV

Le programme iZEV lancé en 2019 promet jusqu’à 5 000 $ pour chaque véhicule 100% électrique vendu sous la barre des 45 000 $. Ce programme pourrait être bonifié maintenant que les libéraux ont conservé le pouvoir, eux qui ont promis d’injecter 1,5 milliard de $ de plus dans le programme afin d’inclure plus de modèles incluant les véhicules d’occasion.

50 000 nouvelles bornes de recharge

Le gouvernement libéral veut investir dans le développement du réseau de bornes de recharge et promet 700 millions de dollars pour 50 000 bornes supplémentaires. Le programme de bornes vise aussi à développer des bornes de plus sur les sites existants à la hauteur de 100 millions de $.

Objectif 2035

Les libéraux veulent que tous les véhicules vendus au pays d’ici 2035 soient sans émissions. Lors de la campagne, le gouvernement de Justin Trudeau a indiqué son intention de d’aider l’industrie a atteindre 50% de ventes de véhicules sans émissions d’ici 2030 tout en électrifiant la flotte de véhicules gouvernementaux.

Taxe pour les véhicules de luxe

La taxe pour les véhicules de luxe demeure dans le budget avec la réélection des libéraux. Tous les véhicules de plus de 100 000$ verront une taxe supplémentaire équivalente au moindre de 20% de la valeur supérieure à 100 000 $ ou 10% de la valeur totale du véhicule s’ajouter.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';