La très populaire Golf de Volkswagen en sera à sa 8e génération en 2017 alors que la génération actuelle, lancée en 2012, aura eu seulement 5 ans de vie.

Le constructeur allemand veut présenter une nouvelle Golf en 2017, sans pour autant quitter l’âme qui fonde la citadine depuis des années. Plusieurs nouvelles fonctionnalités et un nouveau design seront au rendez-vous pour la 8e génération.

Quelques détails circulent déjà sur la future Golf, mais nous en saurons davantage dans les mois à venir. La citadine allemande qui sera présentée en 2017 sera montée sur la même base que celle actuellement sur le marché, soit sur une plateforme générique partagée par l’Audi A3, la Seat Leon et la Skoda Octavia.

Volkswagen souhaite diminuer le poids de la voiture et développer un moteur plus écologique. Au niveau technologique, on y retrouvera quelques options de sécurité ajoutées, comme le freinage automatique, la détection des piétons et le stationnement automatique.

Quant au système d’info-divertissement, la prochaine Golf aura un système d’affichage tête haute et le logiciel Mirror-Link qui permet d’utiliser facilement les applications des téléphones intelligents.

Elisabeth Poirier-Defoy

Articles récents

La NHTSA élargit une enquête sur près d’un million de véhicules GM

Le dossier des moteurs L87, le V8 de 6,2 litres de General Motors, refait surface. La NHTSA…

2 jours

L’IA derrière une première grève en 10 ans chez Hyundai en Corée du Sud

Lorsqu'il s'agit de conflits de travail, on entend souvent parler des constructeurs américains d’Amérique du…

2 jours

Genesis dévoile une nouvelle génération d’hybride de 352 ch. dans le GV80 Hybrid

Genesis prépare son entrée dans une nouvelle phase d’électrification avec un système hybride de nouvelle…

2 jours