Une année record pour Toyota
Toyota a dévoilé aujourd’hui ses chiffres de ventes pour l’année 2012, et il y a fort à parier que les membres de la direction seront satisfaits.
Notons que les modèles hybrides de la marque ont connu une augmentation de 167.2% comparativement à l’année 2011, ce qui a permis d’établir le record pour le plus grand nombre de voitures hybrides vendues en une année chez Toyota.
Larry Hutchinson, directeur général chez Toyota, a mentionné être fier d’avoir fait de 2012 « l’année de l’hybride » chez Toyota.
Autres faits intéressants, les modèles Scion ont connu une augmentation de 22% par rapport à l’an dernier, tandis que chez Lexus, 19.1% de toutes les ventes ont été des voitures hybrides.
Avec l’arrivée d’une compétition plus féroce au niveau des voitures branchables et hybrides en 2013, notamment de la part de Ford, il sera intéressant de voir si Toyota pourra maintenir le rythme.
Une chose est sure par contre, ils ont les voitures pour assurer la progression des ventes.
Ensemble, le GMC Sierra et le Chevrolet Silverado figurent parmi les véhicules les plus vendus…
8 des 10 véhicules les plus volés au Canada en 2024 ont été fabriqués par…
La nouvelle Classe C électrique combine une batterie utilisable de 94,5 kWh, une capacité de recharge…
Infiniti est encore une fois à la croisée des chemins et le QX65 2027 se…
La plus petite voiture électrique sur le marché canadien sera de retour cet été, au…
Le Q4 e-tron reçoit un nouveau tableau de bord avec des écrans plus grands, ainsi…