Une année record pour Toyota

Toyota a dévoilé aujourd’hui ses chiffres de ventes pour l’année 2012, et il y a fort à parier que les membres de la direction seront satisfaits.

Notons que les modèles hybrides de la marque ont connu une augmentation de 167.2% comparativement à l’année 2011, ce qui a permis d’établir le record pour le plus grand nombre de voitures hybrides vendues en une année chez Toyota.

Larry Hutchinson, directeur général chez Toyota, a mentionné être fier d’avoir fait de 2012 « l’année de l’hybride » chez Toyota.

Autres faits intéressants, les modèles Scion ont connu une augmentation de 22% par rapport à l’an dernier, tandis que chez Lexus, 19.1% de toutes les ventes ont été des voitures hybrides.

Avec l’arrivée d’une compétition plus féroce au niveau des voitures branchables et hybrides en 2013, notamment de la part de Ford, il sera intéressant de voir si Toyota pourra maintenir le rythme.

Une chose est sure par contre, ils ont les voitures pour assurer la progression des ventes.

Charles Jolicoeur

Charles Jolicoeur est chroniqueur automobile depuis 3 ans. Il est rédacteur-en-chef des sites web EcoloAuto.com, Autoaufeminin.com, Vusmag.com et LuxuryCarMagazine.com. Il collabore également sur une base quotidienne avec le site Autogo.ca et est membre de l’Association des Journalistes Automobiles Canadiens (AJAC).

Articles récents

Rapport des problèmes et fiabilité : Camionnettes GM – Chevrolet Silverado et GMC Sierra (2019-2026)

Ensemble, le GMC Sierra et le Chevrolet Silverado figurent parmi les véhicules les plus vendus…

7 heures

La toute nouvelle Mercedes-Benz C 400 4MATIC électrique arrive avec 651 km d’autonomie

La nouvelle Classe C électrique combine une batterie utilisable de 94,5 kWh, une capacité de recharge…

10 heures

Premier essai de l’Infiniti QX65 2027 : « le début d’un temps nouveau »

Infiniti est encore une fois à la croisée des chemins et le QX65 2027 se…

10 heures

La Fiat 500e 2026 est de retour avec le même PDSF canadien de 39 995 $ et une nouvelle couleur

La plus petite voiture électrique sur le marché canadien sera de retour cet été, au…

1 jour