Ford a présenté la nouvelle génération du Ford Expedition 2015 la semaine dernière au Salon de l’Auto de Dallas-Fort Worth et le plus grand changement se retrouve sous le capot.

En effet, l’Expedition 2015 sera propulsé par un moteur Ecoboost afin d’aider ce gros véhicule utilitaire sport à être plus économique à la pompe. Cela étant dit, nous sommes encore loin d’une Ford Fusion hybride.

L’ancien moteur V8 de 5.4 litres sera remplacé par un moteur V6 bi-turbo de 3.5 litres à injection directe. La puissance et le couple du moteur n’ont pas été dévoilés, mais ce moteur développe 365 chevaux et 420 lb-pi de couple sur d’autres modèles de la gamme Ford. Le Ford Expedition 2015 offrira la traction intégrale de série et une transmission automatique à 6 rapports.

Des versions à empattement régulier et allongé (MAX) sont toujours au menu alors que chacune augmentent en longueur comparativement aux modèles sortants. Ford promet également des nouvelles technologies de sécurité actives dont un régulateur de vitesse adaptatif et un système de surveillance des angles morts.

Charles Jolicoeur

Charles Jolicoeur est chroniqueur automobile depuis 3 ans. Il est rédacteur-en-chef des sites web EcoloAuto.com, Autoaufeminin.com, Vusmag.com et LuxuryCarMagazine.com. Il collabore également sur une base quotidienne avec le site Autogo.ca et est membre de l’Association des Journalistes Automobiles Canadiens (AJAC).

Articles récents

Rapport des problèmes et fiabilité du Toyota Highlander de 4e génération (2020 à 2026)

Le Toyota Highlander de quatrième génération est rapidement devenu un incontournable parmi les VUS à…

2 heures

Premier contact : Audi Q9 et SQ9 : de grosses affaires

Depuis une vingtaine d’années, le VUS amiral chez Audi, c’était le Q7, et, plus récemment,…

8 heures

Le Land Rover Discovery Sport nous quitte en décembre

Alors que pratiquement tout le monde l’avait oublié, le Land Rover Discovery Sport atteint la…

18 heures

La production de Lexus suspendue après un séisme de magnitude 7,1 ce matin au Japon

Toyota a suspendu la production dans son usine d'assemblage de Kyushu, son usine de moteurs…

19 heures

Le Mitsubishi Eclipse Sportback VÉ 2027 offrira la recharge rapide NACS et la compatibilité J1772

Comme son jumeau, le Nissan Leaf, l’Eclipse Sportback reçoit deux ports de recharge : NACS pour…

22 heures

Le Hyundai Kona de prochaine génération se dévoile avant ses débuts prévus en 2027

Un prototype non camouflé du Hyundai Kona redessiné, fortement inspiré des véhicules électriques, a été…

23 heures