Mitsubishi Vision Ralliart Concept | Photo: Mitsubishi
Mitsubishi a annoncé son intention de ramener les modèles sportifs Ralliart dans sa gamme en Amérique du Nord l’année dernière et cela pourrait se faire dès 2024.
En effet, une version Ralliart de l’Outlander PHEV est apparemment en préparation et pourrait être dévoilée sous peu.
Ce n’est pas très surprenant puisque le constructeur a lancé le Vision Ralliart Concept en 2021, qui est essentiellement l’Outlander actuel avec un pare-chocs et une calandre différents.
Ces éléments distinctifs devraient être reportés sur le modèle de production relativement inchangés car, contrairement à de nombreux concepts, celui-ci présente toutes les caractéristiques d’une version prête pour la production.
Les changements observés sur le concept par rapport à l’Outlander ordinaire comprennent une calandre pleine et des prises d’air plus grandes dans la partie inférieure du pare-chocs.
La partie inférieure du pare-chocs avant présente également un motif de maille argentée qui se retrouve sur le diffuseur arrière, ce qui modifie considérablement le design de la partie arrière.
D’autres éléments exclusifs qui pourraient faire leur chemin vers le produit final comprennent un feu de freinage central inspiré de la course dans ce même diffuseur et des passages de roues élargis.
En ce qui concerne les roues, le Vision Ralliart Concept porte des unités de 22 pouces d’un design exclusif qui dissimulent des disques de frein plus grands équipés d’étriers à six pistons.
Puisque Mitsubishi n’a pas annoncé tous les détails officiels du prochain Outlander Ralliart, il est trop tôt pour dire si ces freins feront partie de l’ensemble, mais c’est possible puisque des améliorations au châssis et aux systèmes de suspension par rapport au Outlander PHEV régulier sont prévues.
Sous le capot, ce modèle devrait être plus puissant que le modèle sur lequel il est basé, mais pas beaucoup plus, puisque les sources citent actuellement une puissance de 286 chevaux contre 249 chevaux pour le modèle actuel.
Cette puissance sera obtenue grâce à une version améliorée du même groupe motopropulseur, composé d’un moteur quatre cylindres de 2,4 litres, de trois moteurs électriques et d’une batterie de 20 kWh.
Quoi qu’il en soit, ce chiffre cible de 286 chevaux est à peu près le même que celui de la précédente Lancer Evolution et le couple fourni par les moteurs électriques devrait être nettement supérieur aux 300 lb-pi produits par ce modèle, puisque même l’Outlander PHEV ordinaire délivre déjà 332 lb-pi.
De plus amples informations devraient être publiées prochainement si l’Outlander Ralliart doit effectivement arriver chez les concessionnaires du continent en tant que modèle 2024.
Source : Carscoops
Cela ouvrira l'accès à 25 000 bornes de recharge rapide supplémentaires à travers l'Amérique du…
Un rappel pour les modèles Toyota Tundra et Lexus LX équipés d'un moteur V6 biturbo…
Une future Mitsubishi Lancer Evolution miserait sur une motorisation hybride ou électrique si elle recevait…
Il y a deux semaines, le président Trump vantait un investissement de 10 milliards de…
Cette semaine, l’hiver est entré par la grande porte avant qu’elle ne soit invitée au…
McLaren dévoile sa feuille de route de produits avec un VUS, un coupé et un…