Mitsubishi Outlander PHEV 2023 | Photo: Mitsubishi
Dernièrement, le constructeur aux trois diamants a confirmé ce que tout le monde savait depuis un bon moment déjà : l’Outlander PHEV renouvelé sera présenté en 2022, en tant que modèle 2023. Bref, il faudra se montrer patient avant de voir la nouvelle version électrifiée du multisegment compact sur nos routes.
Ce qui est sûr, c’est que le VUS sera plus puissant, en plus de profiter d’un bloc de batteries bonifié et, bien sûr, d’une autonomie plus longue. Après tout, l’Outlander PHEV doit désormais composer avec un certain Toyota RAV4 Prime qui, depuis son arrivée sur nos routes, porte ombrage au modèle Mitsubishi.
Or, on sait aussi que Mitsubishi a l’intention de ramener sa division sportive Ralliart à l’avant-plan. Selon le site web Best Car Web, le constructeur avait préparé un véhicule concept pour le Salon de l’auto de Tokyo 2021, mais l’événement a été annulé à cause de la pandémie.
Le concept en question était basé sur le nouvel Outlander PHEV, le véhicule qui prenait son inspiration dans les camions de rallye, une discipline que connaît bien Mitsubishi. L’utilitaire repensé par Ralliart prévoyait même le retour de l’écusson Evolution sur ses flancs.
Au moment d’écrire ces lignes, il est impossible de savoir à quoi ressemble cet utilitaire modifié au possible, mais si on se fie aux quelques véhicules ayant porté l’étiquette Evolution dans l’histoire de la marque, il faut s’attendre à une carrosserie élargie, à des freins plus mordants, sans oublier un groupe motopropulseur plus explosif.
Reste maintenant à savoir ce qui adviendra de ce concept plus agressif et si Mitsubishi a réellement l’intention de commercialiser un tel modèle, à l’extérieur du Japon du moins. Peut-être que la soif des automobilistes nord-américains pour les véhicules utilitaires sera suffisante pour que Mitsubishi donne le feu vert à cette idée.
Cela ouvrira l'accès à 25 000 bornes de recharge rapide supplémentaires à travers l'Amérique du…
Un rappel pour les modèles Toyota Tundra et Lexus LX équipés d'un moteur V6 biturbo…
Une future Mitsubishi Lancer Evolution miserait sur une motorisation hybride ou électrique si elle recevait…
Il y a deux semaines, le président Trump vantait un investissement de 10 milliards de…
Cette semaine, l’hiver est entré par la grande porte avant qu’elle ne soit invitée au…
McLaren dévoile sa feuille de route de produits avec un VUS, un coupé et un…