Toyota a toujours refusé de se tourner vers les voitures 100% électrique. Son président a longtemps affirmé que l’électrification était une solution peu rentable à court terme, et que ses recherches porteraient davantage vers les voitures à hydrogène, sans oublier les hybrides et hybrides branchables, évidemment.
La voiture n’est pas vendue en Amérique. La plus petite de toute la gamme, la petite Aygo est une voiture urbaine, développée notamment en collaboration avec PSA, ce qui explique que la Citroën C1 et la Peugeot 108. Mais PSA a sa propre technologie électrique, qui pourrait se retrouver sous le capot de la Aygo.
Ce sont les normes environnementales de plus en plus strictes dans les grades villes européennes seraient à l’origine de l’intention de Toyota de se tourner vers une voiture 100% électrique.
L’information provient d’une interview publiée dans le média britannique Auto Express. Le grand patron de Toyota Europe, Johan van Zyl, a précisé que la marque allait développer des solutions hybrides rechargeables comme c’est déjà le cas. En revanche, les citadines comme l’Aygo ont besoin « d’une approche différente ». Gerald Killman, Directeur de la Recherche et du Développement de Toyota Europe a alors précisé qu’une Aygo 100 % électrique était une solution possible.
Aucun plan de développement d’une voiture électrique de grande taille n’est publiquement au programme de Toyota, et aucune date n’a été déterminée pour la création de la première Aygo électrique.
La Type 01 2027 sera présentée à New York en octobre prochain. Selon l’organisation, ce…
Lancé en 2018, le Crosstrek 2e génération s’est rapidement imposé comme le Subaru le plus…
La semaine dernière, Chevrolet a dévoilé la version 2027 de sa camionnette Silverado. Très bientôt, ce…
Chaque année, la course qui vise l’ascension du Pikes Peak attire les réflecteurs de partout…
Une analyse de 22 millions de véhicules montre que le gris, le noir et le…
On les actionne sans y penser, par réflexe, dès les premières gouttes de pluie. Pourtant,…