Au début de la nouvelle année, les constructeurs automobiles en profitent pour faire le rapport de leur vente globale. Du côté de Tesla, Elon Musk se dit satisfait d’avoir atteint son objectif de vente.

En 2015, le constructeur californien a atteint le chiffre de vente désiré en vendant un peu plus de 50 000 unités, ce qui représente un record pour Tesla.

L’engouement pour les voitures électriques et l’ensemble des mesures prises un peu partout dans le monde pour populariser ces technologies rendent la vie un peu plus facile à l’équipe de Tesla. Par rapport à 2014, les ventes du constructeur ont augmenté de 60%.

L’année 2016 sera à surveiller avec l’arrivée du VUS Model X. Gageons que ce modèle fera exploser les ventes, d’autant plus que le rythme de production en usine a été augmenté. Tesla s’est donné comme objectif d’atteindre le demi million de ventes de véhicules électriques en 2020.

Elisabeth Poirier-Defoy

Articles récents

Une discussion au sujet de la Leaf S, du Rogue e-Power et des potentiels VÉ chinois avec Nissan Canada

Nissan Canada a convié plusieurs journalistes à participer à une table ronde en compagnie de…

1 heure

VW souligne les 50 ans de la GTI avec ID.3 GTI électrique, la plus puissante à avoir porté ce nom

La compacte électrique haute performance de Volkswagen combine une propulsion, une batterie de 79 kWh et…

10 heures

Rolls-Royce dévoile la Phantom Hummingbird, une définition même de la démesure

Rolls-Royce a l’habitude de repousser les limites de son atelier de personnalisation (Bespoke), mais la…

12 heures

Kia K4 2026 : est-ce que ça vaut la peine?

La Kia K4 2026 représente le véhicule le plus abordable de la marque coréenne, faisant concurrence…

17 heures

Durabilité : Toyota et Lexus dans une classe à part

Une nouvelle étude vient confirmer ce que bien des propriétaires savaient déjà intuitivement : aucun autre…

17 heures

GM conserve Apple CarPlay dans les Chevrolet Silverado et GMC Sierra 2027

Les Chevrolet Silverado et GMC Sierra 2027 combineront la projection pour téléphone intelligent aux commandes et…

18 heures