Salon de Détroit : FCA dévoile la toute nouvelle Chrysler Pacifica 2017

Selon FCA, la Chrysler Pacifica 2017 réinvente littéralement  le segment des minifourgonnettes avec son style évolué et deux choix de groupes motopropulseurs. Les acheteurs pourront choisir entre un V6 Pentastar 3,6 litres qui développe 287 chevaux et un couple de 262 lb-pi ainsi qu’une motorisation hybride.

Cette motorisation hybride fait de la Pacifica la première minifourgonnette électrifiée de l’industrie; celle-ci peut rouler en mode entièrement électrique sur une distance de  48 kilomètres grâce à une batterie lithium-ion de 16 kWh, d’une transmission à variation électrique (EVT) brevetée et d’un aérodynamisme optimal.

Toujours selon FCA, cette minifourgonnette est munie de plus de 100 caractéristiques de sécurité, disponibles de série et en option. Des caractéristiques comme la caméra panoramique sur 360 degrés, l’aide au stationnement parallèle et perpendiculaire, le régulateur de vitesse adaptatif avec arrêt automatique, et l’alerte de collision avant avec freinage actif.

De plus, son habitacle est équipé de technologies comme un écran tactile de 8,4 pouces et un tout nouveau système de divertissement pour passagers arrière UConnect Theatre. Finalement, un aspirateur intégré Stow ’n Vac, livrable en option, permet de garder l’intérieur propre. Le constructeur stipule aussi que l’espace cargo de la Pacifica 2017 est assez volumineux pour y transporter une planche de contreplaqué de 4 x 8 pieds.

La Chrysler Pacifica 2017 comptera quatre variantes et la Pacifica Hybride en comptera deux. Les modèles à essence arriveront dans les concessions au printemps 2016, tandis que les deux variantes Pacifica Hybride seront livrées au cours de la deuxième moitié de 2016.

Images Chrysler Pacifica 2017

Louis-Philippe Dubé

Articles récents

Lexus NX 2026 : écolo ou pas?

Le Lexus NX 2026 s’avère actuellement le modèle le plus vendu de la marque au Canada,…

23 heures

Les critiques sur YouTube et des médias influencent les réponses sur les VUS dans la recherche par IA

L’indice de mars-avril de Brandi AI a révélé que Toyota dominait les mentions spontanées de…

23 heures

Le concept Nissan Urban SUV est un hybride rechargeable conçu pour les jeunes acheteurs chinois

La forme de ce modèle rappelle quelque peu l'Infiniti QX65. L'Urban SUV cible les clients…

1 jour

Nissan dévoile le concept Terrano, un VUS hybride rechargeable robuste qui aura une version de production d’ici un an

Le nom Terrano était auparavant utilisé en Europe pour le Pathfinder et d'autres petits tout-terrains.…

1 jour

Porsche vend ses participations dans Bugatti Rimac et Rimac Group

Porsche cédera ses participations dans Bugatti Rimac et Rimac Group à un consortium dirigé par…

1 jour