Salon de Détroit : FCA dévoile la toute nouvelle Chrysler Pacifica 2017

Selon FCA, la Chrysler Pacifica 2017 réinvente littéralement  le segment des minifourgonnettes avec son style évolué et deux choix de groupes motopropulseurs. Les acheteurs pourront choisir entre un V6 Pentastar 3,6 litres qui développe 287 chevaux et un couple de 262 lb-pi ainsi qu’une motorisation hybride.

Cette motorisation hybride fait de la Pacifica la première minifourgonnette électrifiée de l’industrie; celle-ci peut rouler en mode entièrement électrique sur une distance de  48 kilomètres grâce à une batterie lithium-ion de 16 kWh, d’une transmission à variation électrique (EVT) brevetée et d’un aérodynamisme optimal.

Toujours selon FCA, cette minifourgonnette est munie de plus de 100 caractéristiques de sécurité, disponibles de série et en option. Des caractéristiques comme la caméra panoramique sur 360 degrés, l’aide au stationnement parallèle et perpendiculaire, le régulateur de vitesse adaptatif avec arrêt automatique, et l’alerte de collision avant avec freinage actif.

De plus, son habitacle est équipé de technologies comme un écran tactile de 8,4 pouces et un tout nouveau système de divertissement pour passagers arrière UConnect Theatre. Finalement, un aspirateur intégré Stow ’n Vac, livrable en option, permet de garder l’intérieur propre. Le constructeur stipule aussi que l’espace cargo de la Pacifica 2017 est assez volumineux pour y transporter une planche de contreplaqué de 4 x 8 pieds.

La Chrysler Pacifica 2017 comptera quatre variantes et la Pacifica Hybride en comptera deux. Les modèles à essence arriveront dans les concessions au printemps 2016, tandis que les deux variantes Pacifica Hybride seront livrées au cours de la deuxième moitié de 2016.

Images Chrysler Pacifica 2017

Louis-Philippe Dubé

Articles récents

Le prix de départ du Slate Truck à 24 950 $ US divulgué en ligne avant sa présentation officielle

Des références découvertes dans le contenu du site Web de Slate laissent croire que la…

17 minutes

Maserati Grecale 2027, plus de gueule et de technologie

Le Maserati Grecale entame un nouveau chapitre. Lancé en 2022 et commercialisé depuis 2023, l’unique…

1 heure

Les Maserati GranTurismo et GranCabrio 2027 sont revisités

Les GranTurismo et ses penchants cabriolets GranCabrio reviennent remanié pour 2027. Maserati ne se contente…

2 heures

L’Amérique du Nord au cœur de la stratégie de JLR avec les projets Defender appuyés par Stellantis

Le constructeur automobile renforce son orientation vers l’Amérique du Nord grâce à de nouveaux produits…

17 heures

Des images de brevet révèlent le futur VUS compact Lucid Cosmos

Ce VUS électrique plus petit sera le premier modèle grand public de Lucid Motors, avec…

20 heures

Une nouvelle étude du MIT prouve que les véhicules électriques sont plus écolos que ceux à essence

Les études sur la question sont nombreuses et claires : l’utilisation d’un véhicule électrique contribue à…

22 heures