Selon FCA, la Chrysler Pacifica 2017 réinvente littéralement le segment des minifourgonnettes avec son style évolué et deux choix de groupes motopropulseurs. Les acheteurs pourront choisir entre un V6 Pentastar 3,6 litres qui développe 287 chevaux et un couple de 262 lb-pi ainsi qu’une motorisation hybride.
Cette motorisation hybride fait de la Pacifica la première minifourgonnette électrifiée de l’industrie; celle-ci peut rouler en mode entièrement électrique sur une distance de 48 kilomètres grâce à une batterie lithium-ion de 16 kWh, d’une transmission à variation électrique (EVT) brevetée et d’un aérodynamisme optimal.
Toujours selon FCA, cette minifourgonnette est munie de plus de 100 caractéristiques de sécurité, disponibles de série et en option. Des caractéristiques comme la caméra panoramique sur 360 degrés, l’aide au stationnement parallèle et perpendiculaire, le régulateur de vitesse adaptatif avec arrêt automatique, et l’alerte de collision avant avec freinage actif.
De plus, son habitacle est équipé de technologies comme un écran tactile de 8,4 pouces et un tout nouveau système de divertissement pour passagers arrière UConnect Theatre. Finalement, un aspirateur intégré Stow ’n Vac, livrable en option, permet de garder l’intérieur propre. Le constructeur stipule aussi que l’espace cargo de la Pacifica 2017 est assez volumineux pour y transporter une planche de contreplaqué de 4 x 8 pieds.
La Chrysler Pacifica 2017 comptera quatre variantes et la Pacifica Hybride en comptera deux. Les modèles à essence arriveront dans les concessions au printemps 2016, tandis que les deux variantes Pacifica Hybride seront livrées au cours de la deuxième moitié de 2016.
Images Chrysler Pacifica 2017
Le Lexus NX 2026 s’avère actuellement le modèle le plus vendu de la marque au Canada,…
L’indice de mars-avril de Brandi AI a révélé que Toyota dominait les mentions spontanées de…
La forme de ce modèle rappelle quelque peu l'Infiniti QX65. L'Urban SUV cible les clients…
Le nom Terrano était auparavant utilisé en Europe pour le Pathfinder et d'autres petits tout-terrains.…
Porsche cédera ses participations dans Bugatti Rimac et Rimac Group à un consortium dirigé par…
Hyundai dévoile son tout nouveau IONIQ 3 à la Milan Design Week — le premier…