En attendant une vraie Subaru BRZ STi, les consommateurs intéressés à une version plus agressive du petit coupé Subaru pourront se tourner vers la BRZ tS annoncée aujourd’hui. Le modèle sera officiellement dévoilé au Salon International de l’auto de Détroit le mois prochain.

Attaquons tout d’abord la question du moteur. Malheureusement, la Subaru BRZ tS n’adresse pas la lacune principale de la BRZ actuelle, soit le manque de puissance. La version tS sera donc toujours propulsée par un moteur quatre cylindres de 2,0 litres développant 205 chevaux.

Les améliorations apportées à ce nouveau modèle se retrouvent plutôt du côté des amortisseurs qui sont désormais plus fermes et des freins qui auront plus de mordant, gracieuseté de Brembo. Un aileron arrière ajustable en fibre de carbone est ajouté tout comme des jupes latérales et des jantes de 18 pouces. À l’intérieur, des sièges de course en cuir avec Alcantara sont installés.

Offerte à environ 37 000 $, soit 7 000 $ de plus que la BRZ « normale », la Subaru BRZ tS 2018 ne sera produite qu’à 100 exemplaires au Canada.

EcoloAuto

Articles récents

JAS Tensei 2027 : l’esprit de la Honda NSX est sur le point de renaître

Cette semaine se déroule le Salon du Design de Milan, un événement qui fait moins…

14 heures

Chrysler sabre les prix de la Pacifica 2027 jusqu’à 7 200$

Chrysler réduit fortement les prix de la Pacifica 2027 au Canada, tout en bonifiant son…

16 heures

Le futur Nissan Xterra 2028 sera proposé à moins de 40 000 $ US

Le Nissan Xterra à châssis sur cadre relancé vise 50 000 ventes annuelles en Amérique du…

21 heures

La techno en 500 mots : les phares à DEL

Lorsqu’on fait l’analyse d’un modèle, c’est devenu pratiquement automatique, on mentionne que le véhicule est…

2 jours

JLR et Chery dévoilent les premières images-aguiches du VUS Freelander avant son lancement en Chine

La nouvelle marque Freelander de la coentreprise Chery-JLR lancera cette année en Chine son premier…

2 jours