Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques

Northvolt a levé 1.2 milliards de dollars pour construire des batteries en Allemagne et au Canada

Usine Northvolt | Photo: Northvolt
  • Les investissements proviennent de sources variées telles que des constructeurs automobiles, des banques, et le Régime de Pensions du Canada.

  • La compagnie construira prochainement une usine en Allemagne et devrait bientôt signer une entente pour faire de même au Canada.

  • Northvolt à apparemment reçu des commandes valant plus de 55 milliards pour ses batteries.

L’entreprise suédoise de batteries Northvolt vient de lever 1,2 milliard de dollars de fonds qu’elle utilisera pour construire de nouvelles usines en Europe et en Amérique du Nord.

L’entreprise exploite actuellement une usine dans son pays d’origine, mais elle souhaite étendre ses activités à l’échelle internationale en concluant des accords avec des constructeurs automobiles et des gouvernements du monde entier.

Ce dernier cycle de financement comprend des investissements provenant de diverses sources telles que le Régime de pensions du Canada, le Régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario, Goldman Sachs, Swedbank Robur et Volkswagen.

À l’heure actuelle, Northvolt a engagé 654 millions de dollars américains pour construire une nouvelle usine de production de batteries en Allemagne et des sources indiquent qu’elle est également sur le point de signer un accord pour une usine similaire au Canada.

Selon l’entreprise, elle a reçu des commandes d’une valeur de 55 milliards de dollars pour ses batteries, qu’elle fournira à des constructeurs automobiles tels que Volvo, BMW et Volkswagen.

Parmi les autres clients figurent également la société de services électriques Fluence et le constructeur suédois de camions Scania.

Cette dernière application nécessitera un type différent de cellule de batterie, que l’entreprise a dévoilé au début de l’année. Ces cellules prismatiques lithium-ion sont produites en Suède à partir d’énergie renouvelable et Northvolt affirme qu’elles pourront durer 1,5 million de kilomètres, ce qui correspond à la durée de vie moyenne des poids lourds actuels fonctionnant au diesel.

Si Northvolt est effectivement sur le point de signer un accord, de plus amples détails sur la future usine canadienne pourraient être communiqués prochainement.

Source : Carscoops

Anthony Lemonde

Articles récents

L’Outback 2026 fait ses débuts avec un écran de 12,1 pouces, un processeur Snapdragon et un système EyeSight amélioré

Le tout nouveau Outback propose un système d’infodivertissement exclusif à Subaru, une sécurité rehaussée et…

13 heures

Lincoln ajoute le décor Black Label « Aurora » bleu et brun au Nautilus 2026, aux États-Unis

Cette version ajoute un habitacle bleu foncé avec des accents bruns au Nautilus Black Label.…

14 heures

Honda rappelle plus de 263 000 unités de l’Accord hybride en Amérique du Nord en raison d’une perte de puissance potentielle

Un problème logiciel avec le module du groupe motopropulseur hybride pourrait entraîner sa réinitialisation pendant…

16 heures

Toyota augmente sa production hybride grâce à un investissement de 912 M$ dans ses installations américaines

Toyota consacre près d’un milliard de $ à la modernisation de cinq usines américaines afin…

17 heures