Mitsubishi e-Evolution Concept | Photo: Louis-Philippe Dube
Mitsubishi revient en force après quelques années moribondes. Le manufacturier a vendu plus de 5 000 exemplaires de son nouveau Outlander PHEV à technologie hybride enfichable l’an dernier, un succès monstre et honnêtement inattendu.
Le constructeur japonais souhaite reproduire le succès du Outlander PHEV afin de remonter la pente et revenir à la profitabilité, c’est bien évident. L’offre de Mitsubishi sera donc composée de 7 modèles et tous seront offerts avec un moteur électrifié. Cette conversion se fera d’ici « 7 ou 8 ans » selon le grand patron de la planification mondiale de Mitsubishi, Vincent Cobee.
De passage à Montréal dans le cadre du Salon de l’auto, M. Cobee s’est entretenu avec les médias hier et a étalé sa vision de l’avenir de Mitsubishi, mais également de l’industrie.
Des 7 modèles que Mitsubishi compte produire dans les prochaines années, il y aura différents véhicules utilitaires sport à technologie hybride enfichable comme le Outlander PHEV.
« Nous avons montré avec le Mitsubishi Outlander PHEV que l’équilibre entre la polyvalence du VUS et l’efficacité du moteur électrique fonctionne et répond aux besoins des consommateurs. Vous verrez plus de VUS électrifiés », a indiqué M. Cobee.
Mitsubishi compte produire plus de VUS, mais aussi deux voitures pour qui seront réservées à moyen terme les moteurs 100 % électrique. Selon Vincent Cobee, le moteur entièrement électrique à l’heure actuelle serait plus pertinent pour une voiture tandis que la technologie hybride s’applique plus à un véhicule utilitaire sport.
Mitsubishi continuera d’offrir sa camionnette intermédiaire Triton, mais il serait surprenant de la voir en Amérique du Nord en raison de la forte compétition dans le marché des camions et les règlementations gouvernementales sévères.
Le Mitsubishi e-Evolution présenté aujourd’hui au Salon International de l’auto de Montréal est la première étape du plan d’électrification de Mitsubishi. Dévoilée en primeur en novembre dernier au Salon de l’auto de Los Angeles, le e-Evolution est alimenté par trois moteurs électriques, un à l’avant et deux à l’arrière. Le système de traction intégrale avancé de Mitsubishi baptisé S-AWC fait aussi partie de l’équation.
Pour la première fois depuis un bon moment, Mitsubishi avance dans la bonne direction. Si le constructeur pour se tailler une niche dans un créneau en croissance comme celui des VUS électrifiés, vous verrez beaucoup de modèles de la marque sur les routes sous peu.
Depuis son lancement en 2019, le RAM 1500 de cinquième génération s'est imposé comme la…
Ford a émis un autre rappel cette semaine, cette fois accompagné d’un avertissement plutôt inhabituel…
Bonne nouvelle pour les consommateurs canadiens qui souhaitent acquérir un VUS hybride rechargeable abordable. Mazda…
Le seul véhicule électrique de la marque bénéficie d’une mise à jour majeure après environ…
BMW a présenté un déploiement de nouveaux modèles sur deux ans, incluant le iX3 Neue…
L’administration Trump a déposé ses exigences dans le cadre des négociations en cours sur la…