Dans un bref communiqué de presse émis hier, Mazda a annoncé que l’arrivée de la nouvelle Mazda2 2016 serait retardée jusqu’en 2016 afin de laisser toute la place à deux autres modèles importants prévus cette année.

En effet, en retardant l’arrivée de la Mazda2, Mazda souhaite mettre l’emphase sur le tout nouveau Mazda CX-3 ainsi que la plus récente génération de la Mazda MX-5. Le lancement de la nouvelle génération de la Mazda2 était initialement prévu plus tard cette année, mais il sera reporté à l’an prochain. Mazda n’a pas indiqué quand en 2016 la nouvelle Mazda2 serait officiellement mise en vente.

La Mazda2 2016 avait été dévoilée en janvier dernier en marge du Salon International de l’Auto de Montréal. La voiture est déjà en vente en Europe ainsi qu’au Japon. Le Mazda CX-3 ainsi que la Mazda MX-5 devraient quant à eux être offerts d’ici l’arrivée de l’été.

Images Mazda2 2016

Charles Jolicoeur

Charles Jolicoeur est chroniqueur automobile depuis 3 ans. Il est rédacteur-en-chef des sites web EcoloAuto.com, Autoaufeminin.com, Vusmag.com et LuxuryCarMagazine.com. Il collabore également sur une base quotidienne avec le site Autogo.ca et est membre de l’Association des Journalistes Automobiles Canadiens (AJAC).

Articles récents

Mitsubishi Outlander 2026: est-ce que ça vaut la peine?

Dans un créneau aussi concurrentiel que celui des utilitaires compacts, dans lequel le choix ne…

22 heures

Galerie photo : Les 10 meilleurs groupes motopropulseurs de 2026 selon Wards

Chaque année, Wards Auto publie son palmarès des 10 meilleurs groupes motopropulseurs offerts dans un…

1 jour

Volvo donne la priorité à l’Europe alors que l’offre d’EX60 est insuffisante

La production s’établit à environ un dixième de l’objectif hebdomadaire de 2 000 unités de Volvo,…

3 jours

Des Jeeps construites en Chine pourraient arriver au Canada alors que les discussions sur Brampton se poursuivent

Deux modèles Jeep électrifiés fabriqués dans le cadre de la coentreprise de Stellantis avec Dongfeng…

3 jours

Chevrolet confirme qu’il y aura une Corvette électrique… un jour

La Corvette sera un jour entièrement électrique. C’est du moins ce qu’affirme Tony Roma, l’ingénieur…

3 jours