Lucid Air Pure | Photo: Lucid Motors
La journée a été bien remplie pour Lucid Motors puisque la société a lancé deux nouvelles versions de sa berline électrique Air et a annoncé indépendamment le futur VUS Gravity.
La première annonce concerne les niveaux de finition Pure et Touring qui complèteront la gamme Air à partir du bas, la Pure étant la version la plus abordable de la grande berline, débutant à 87 400 $ aux États-Unis.
Ce n’est pas une surprise puisque la société avait déjà publié la plupart des informations sur ces deux véhicules. Néanmoins, quelques détails supplémentaires sont désormais connus à ce sujet.
En effet, nous savons maintenant que l’Air Pure d’entrée de gamme sera proposé avec une transmission intégrale à double moteur de 480 chevaux à partir de décembre pour 87 400 dollars aux États-Unis, tandis qu’un modèle à propulsion uniquement sera disponible pour un prix de départ inférieur plus tard. Cette version à propulsion arrière n’avait pas été annoncée auparavant, peut-être parce que les acheteurs devront attendre jusqu’en 2023 pour passer leur commande.
Comme c’est généralement le cas avec les voitures électriques, ce modèle à propulsion devrait avoir une plus grande autonomie que les 410 miles (660 kilomètres) que peut parcourir sur une charge la version AWD. D’autre part, il faudra probablement plus de temps que les 3,8 secondes de la version AWD pour atteindre les 60 mph (96 km/h) à partir d’un arrêt.
La version Touring est la deuxième version à faire son entrée dans la gamme aujourd’hui, et elle est ce que Lucid appelle la «quintessence de l’Air». C’est-à-dire que ce modèle de milieu de gamme offrira un équilibre entre luxe, performance et autonomie lorsqu’il atteindra ses premiers clients dans le courant du mois.
Ce modèle disposera d’une puissance de 620 chevaux et d’une autonomie de 425 miles (684 kilomètres), ce qui en fera le modèle Air le plus efficace de la gamme.
Peu après cette annonce, la société californienne a également donné de plus amples détails sur le VUS Gravity, son deuxième modèle. Ce futur VUS électrique à 7 passagers a déjà fait l’objet de plusieurs avant-goûts, mais le constructeur automobile nous a maintenant donné un meilleur aperçu de son extérieur.
D’après ce que montrent les photos, le Gravity partagera une grande partie de son style avec l’Air, notamment à l’avant. À l’intérieur, le VUS sera doté d’un toit en verre qui pourrait être divisé en trois sections et les sièges de la rangée centrale semblent s’incliner assez loin vers l’arrière.
Lucid affirme que ce modèle sera « une supercar déguisée » tout en offrant un grand compartiment de chargement et une autonomie supérieure à celle de tout autre VÉ de série, à l’exception de la berline Air de la marque, qui détient actuellement le record.
Plus de détails seront annoncés sur le Gravity 2024 une fois les réservations ouvertes au début de 2023.
Le Ford Maverick Hybride 2025 est l’un des véhicules les plus polyvalents actuellement sur le…
Hyundai Canada dévoile une série spéciale qui ne manquera pas de séduire les amateurs de…
Hyundai va probablement développer un VUS robuste basé sur sa future camionnette intermédiaire à châssis…
Un problème logiciel affecte les écrans de 12,3 pouces sur plusieurs modèles Toyota et Lexus…
Pendant qu’Audi lance l’unique et cool E5 Sportback en Chine, on apprend qu’il n’y aura…
La nostalgie rencontre la puissance hybride dans le coupé sport exclusif de Honda Le Prelude…