Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques

Lexus UX 2019 : un nouveau VUS de luxe d’entrée de gamme dévoilé à Genève

L’une des grandes nouvelles du Salon International de l’auto de Genève, le nouveau Lexus UX 2019 est un VUS d’entrée de gamme de luxe qui viendra rivaliser avec les Audi Q3, BMW X1, Mercedes-Benz GLA, Volvo XC40, Infiniti QX30 et Cadillac XT4 de ce monde.

Il sera offert en deux versions, le Lexus UX 200 et le Lexus UX 250h à moteur hybride. Un moteur quatre cylindres de 2,0 litres sera jumelé à une boîte à variation continue dans la première version tandis que le modèle hybride combinera ce même moteur avec une motorisation électrique.

Le Lexus UX 200 2019 sera uniquement à traction alors que le UX 250h 2019 sera offert avec la traction intégrale. Ce dernier pourra d’ailleurs transférer jusqu’à 80 % du couple à l’essieu arrière en cas de besoin.

Selon Lexus, la consommation de carburant du UX 200 2019 sera grandement améliorée par l’utilisation de différentes technologies comme un système de distribution à calage variable intelligent et un système de refroidissement à débit variable.

Le Lexus UX 2019 fera son entrée en Amérique du Nord à l’automne.

Charles Jolicoeur

Charles Jolicoeur est chroniqueur automobile depuis 3 ans. Il est rédacteur-en-chef des sites web EcoloAuto.com, Autoaufeminin.com, Vusmag.com et LuxuryCarMagazine.com. Il collabore également sur une base quotidienne avec le site Autogo.ca et est membre de l’Association des Journalistes Automobiles Canadiens (AJAC).

Articles récents

Volvo ajouterait des boutons dans ses habitacles

On n’attendait pas ce discours de la part de Volvo. Depuis des années, la marque…

4 heures

Le Subaru Forester Wilderness 2027 reçoit une motorisation hybride, mais le Canada en est toujours privé pour l’instant

Le Forester Wilderness de Subaru est maintenant offert avec l’une ou l’autre des motorisations, tout…

7 heures

Accélération du programme hybride chez Honda, avec le CR-V à l’avant-scène

Honda, à l’instar de plusieurs autres constructeurs, revoit ses plans de production relatifs à l’électrification,…

9 heures

La hausse du prix du pétrole causée par la guerre pourrait se répercuter sur le prix des pneus

Les stocks de pneus existants pourraient atténuer les hausses à court terme, tandis que les…

10 heures

Voici pourquoi Ford ne proposera pas les F-150 Raptor « Low » et Tremor « Low » au Canada

Lors de l’événement de Ford visant à nous faire découvrir les nouveautés de la camionnette F-150…

11 heures

Volkswagen Mission Efficiency et Tesla Cybercab: la guerre des kWh

Volkswagen et Tesla coupent les watts. Ils ne le font pas pour la même raison.…

15 heures