Salon de l’Auto de Montréal 2019 | Photo: Salon International de l’Auto de Montréal

Avec le Salon de l’Auto de Montréal 2019 qui frappe à nos portes, voici quelques chiffres pour vous donner une idée à quoi vous attendre.

1 : Pour l’édition 2019, une seule première Nord-Américaine sera présentée au Salon de Montréal. L’honneur revient à la marque de luxe coréenne, Genesis.

18 : Le Salon, en 2019, ouvre au public le vendredi 18 janvier et s’étendra jusqu’au dimanche 27 janvier.

27 : Le nombre de premières canadiennes au Salon de l’Auto de Montréal 2019 est de 27 dont le nouveau Jeep Gladiator, la nouvelle Mazda3 ainsi que la Porsche 911 992 pour ne nommer que ceux-là.

16,50 : Le prix d’entrée pour une admission générale est de 16,50 $. Pour les étudiants et les personnes âgées de 65 ans et plus, le prix est à 13,50 $ et 6,50 $ pour les enfants de 6 à 12 ans accompagnés d’un adulte. Des forfaits sont disponibles pour les familles (2 adultes et 2 enfants) au prix de 39,50 $.

10 : L’heure d’ouverture de l’édition 2019 du Salon de l’Auto de Montréal se fera à 10 h tous les matins. L’heure de fermeture sera à 21 h du 18 au 26 janvier, quant à la dernière journée du Salon, il fermera plus tôt, à 18 h.

1001 : Encore une fois cette année le Salon se tient au Palais des congrès de Montréal, situé au 1001, Place Jean-Paul-Riopelle. Pour accéder au Salon par métro, la station Place D’Armes, sur la ligne orange, est celle recommandée. Le stationnement intérieur du Palais des Congrès peut aussi accueillir 400 voitures, le cout fixe de celui-ci est de 24 $.

3 : En 2019, Montréal sera l’hôte de trois présentations spéciales/régionales, soit les Mercedes-Benz A 220 4MATIC berline, Mercedes-Benz A 250 4MATIC à hayon et Rolls-Royce Cullinan 2019.

196 133 : Après avoir frôlé les 200 000 visiteurs en 2017, l’édition 2018 du Salon de l’Auto de Montréal avait subi une légère baisse en accueillant 196 133 personnes.

Olivier Delorme

Articles récents

Ford prévoit un VUS hybride à 25 000 $ US pour 2029

Lors de la même rencontre où les concessionnaires ont découvert la Mustang à quatre portes,…

3 heures

Ford présente à ses concessionnaires une Mustang à quatre portes

La berline Mustang Mach 4 arriverait pour l’année-modèle 2029 et à un prix inférieur à…

5 heures

Tata Technologies concevra une nouvelle plateforme pour Honda

Honda sous-traite le développement d'une nouvelle plateforme à l'entreprise indienne de technologies automobiles. Cette plateforme…

3 jours

Le Lincoln Nautilus hybride revient au Canada, vraisemblablement grâce à l’accord sur les véhicules électrifiés chinois

Les importations du Lincoln Nautilus hybride avaient cessé après l’imposition par Ottawa d’un tarif douanier…

3 jours

Acura dévoilera un concept de design à la Monterey Car Week, donnant un aperçu du style du futur RDX hybride

Le plus récent concept d’Acura introduit un nouveau langage stylistique, notamment une signature lumineuse arrière…

3 jours

Subaru Canada réduit le prix du Trailseeker 2027 jusqu’à 5 000 $

La baisse des prix au Canada rend le Subaru Trailseeker 2027 de base admissible à l’incitatif…

3 jours